Alors que son départ semblait inéluctable en fin de saison, Ousmane Dembélé pourrait encore rester au FC Barcelone malgré l’intérêt du PSG. En effet, les discussions vont reprendre dans les prochains jours entre l’entourage du Français et le club catalan.
Faute d’accord pour la prolongation de son contrat prenant fin à l’issue de la saison, le FCBarcelone a mené la vie dure à Ousmane Dembélé cet hiver en l’écartant du groupe de Xavi afin de le pousser vers la sortie. Prié de se trouver un nouveau club en janvier, l’international français a décidé de rester chez les Blaugrana, malgré les intérêts annoncés du PSG, de Chelsea ou encore de Tottenham. Depuis, OusmaneDembélé retrouve des couleurs en enchaîne les prestations de haute volée, étant l’un des artisans du renouveau du FCBarcelone aux côtés notamment de Pierre-Emerick Aubameyang et FerranTorres. Pour autant, la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé est loin d’être réglée et JoanLaporta se prépare toujours à perdre l’international français, dont l’arrivée future au PSG est même annoncée par la presse catalane. Cependant, le FCBarcelone pourrait totalement relancer ce dossier.
Les discussions vont reprendre entre le clan Dembélé et le Barça
Alors que les discussions sont rompues entre les deux parties depuis que le clan Dembélé a refusé la dernière offre de prolongation du FCBarcelone, le dossier pourrait repartir de plus belle prochainement. Ce mardi soir, le quotidien Sport annonce que JoanLaporta veut rouvrir le dialogue avec MoussaSissoko, agent du champion du monde tricolore. L'entourage d’Ousmane Dembélé assure à Sport qu’il est prêt à écouter les arguments du club culé si la direction fait le premier pas, ce qui va être le cas puisque les discussions vont reprendre dans les prochains jours à en croire le média catalan. Une tendance confirmée par Onda Cero, qui révèle la tenue d'une réunion très bientôt. Loin de partir favori il y a encore quelques semaines, le FCBarcelone peut clairement reprendre espoir dans ce dossier.
Xavi, le vestiaire… Pourquoi Dembélé pourrait dire oui à Laporta
En effet, OusmaneDembélé serait toujours disposé à renouveler son bail avec le club culé, et ce malgré l’intérêt prononcé du PSG à son égard. La nomination de Xavi sur le banc de touche a tout relancé puisque l’attaquant apprécie l’entraîneur blaugrana et n’a pas oublié sa prise de position en faveur de son retour cet hiver. De plus, OusmaneDembélé ne serait pas insensible à l’ambiance dans le vestiaire, où plusieurs joueurs ont déjà affiché publiquement le souhait de le voir prolonger avant la fin de la saison. De son côté, JoanLaporta a lui aussi ouvert la porte à un nouveau contrat d’Ousmane Dembélé au FCBarcelone, et ce malgré les relations houleuses qui ont suivi l’échec des négociations cet hiver. « Dembélé sait qu'il a notre offre (de prolongation) et que nous avons toujours voulu qu'il reste. C'est un joueur extraordinaire. Pour moi, c'est l'un des meilleurs du monde à son poste. Et bien sûr que nous aimerions qu'il revoit sa position en fin de saison. Nous verrons bien », confiait le président catalan il y a quelques semaines.