Accès direct au contenu

  1. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  2. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  3. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  4. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  5. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'arrivée d'Ousmane Dembélé prend forme !

En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé pourrait bien quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. C'est clairement la tendance actuelle d'autant plus que les Catalans préparent sa succession puisqu'ils suspectent l'ailier français d'avoir déjà un accord avec le PSG.

L'avenir d'Ousmane Dembélé semble clairement s'écrire loin du FC Barcelone. Et pour cause, son contrat s'achève en juin prochain et une prolongation paraît de moins en moins dans les tuyaux. Il faut dire que l'international français a refusé une offre en janvier avant d'écarter la possibilité d'un transfert en toute fin de mercato d'hiver alors que Chelsea et Tottenham étaient visiblement prêts à sauter sur l'occasion. Par conséquent, Joan Laporta est très remonté contre l'entourage d'Ousmane Dembélé, au point d'avoir envisagé de laisser l'ailier français en tribune jusqu'à la fin de la saison. Cependant, Xavi est intervenu pour convaincre sa direction de la nécessité de faire jouer l'ancien Rennais. D'ailleurs, le technicien catalan est en train de gagner son pari puisqu'Ousmane Dembélé brille ces dernières semaines. Suffisant pour le voir rester à l'issue de la saison ? Jordi Cruyff, directeur du recrutement international du Barça, ne se montrait toutefois pas très optimiste à ce sujet ces derniers jours : « La situation concernant la prolongation de Dembélé n'est pas facile, mais nous devons l’accepter. Je pense que le plus important est qu'il continue à aider l'équipe et le reste, on verra. (...) Il a fait un bon match, comme beaucoup de joueurs qui terminent leur contrat avec l'avenir déjà réglé et d'autres qui recherchent un meilleur contrat. Qu'il continue d'aider l'équipe à atteindre le maximum d'objectifs et le reste, nous ne pouvons pas le contrôler ».

Le Barça suspecte un accord avec le PSG...  et a trouvé le successeur de Dembélé

Et pour cause, selon les informations de Sport, la direction du FC Barcelone suspecte Ousmane Dembélé d'avoir d'ores et déjà trouvé un accord avec le PSG en vue d'une arrivée libre l'été prochain. Le club parisien cherche un nouveau joueur pour remplacer Angel Di Maria, lui aussi en fin de contrat, et le contacts avec l'entourage de l'ancien Rennais seraient constants. Ainsi, le Barça serait très pessimiste quant à la prolongation d'Ousmane Dembélé, d'autant plus que le club blaugrana est dans l'incapacité à répondre à ses exigences puisqu'il réclamerait un énorme salaire, assorti d'une prime à la signature de 20M€. D'autre part, Joan Laporta est particulièrement remonté dans ce dossier et aurait décidé de ne plus revenir à la charge auprès de l'agent de l'ailier français. Si ce dernier souhaite vraiment rester au Barça, comme il le ferait savoir dans le vestiaire, il devra faire la démarche par lui même pour relancer les discussions, mais Joan Laporta n'y croit pas.

Par conséquent, le FC Barcelone prépare déjà la succession d'Ousmane Dembélé. En effet, toujours d'après Sport, le Barça aurait jeté son dévolu sur un autre ancien joueur du Stade Rennais, à savoir Raphinha. Désormais à Leeds, l'ailier brésilien brille en Premier League et aurait fait l'objet d'une offre de 35M€ de la part du club blaugranaMateu Alemany, directeur sportif du Barça, et Jordi Cruyff, auraient pris en mains ce dossier et auraient ainsi d'ores-et-déjà trouvé un accord avec salarial avec Raphinha, un profil validé par Xavi. Par conséquent, le FC Barcelone semble avoir trouvé le successeur d'Ousmane Dembélé dont le départ est donc plus que jamais envisagé en Catalogne. Et le PSG serait donc parfaitement placé pour récupérer l'international français.

Articles liés