Mercato - PSG : L'arrivée de Zidane bouclée par le Qatar dès janvier ?
La rédaction

Sur RMC, Daniel Riolo a révélé que la discussion se poursuivait avec Zinedine Zidane en vue de son arrivée sur le banc au mercato hivernal. Analyse.

Alors que l’arrivée de Ralf Rangnick paraissait marquer la fin du potentiel chassé-croisé Pochettino-Zidane à l’automne, Daniel Riolo a relancé l’hypothèse d’une arrivée rapide de Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain : « Clairement Pochettino a lâché l’affaire et les joueurs aussi… Enfin ça n’a ni queue ni tête ! Je pense que Pochettino c’est fini ! Clairement il est cramé. J'ai annoncé l'arrivée de Messi début décembre l'année dernière. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zidane cet hiver. J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement », a-t-il lancé au micro de l'After Foot après la nouvelle prestation mitigée du PSG contre l'OGC Nice (0-0).

Plusieurs éléments à l’appui

Plusieurs éléments amènent à penser que l’opération est plausible. D’une part, le PSG version qatari a déjà démontré qu’il pouvait changer de coach en cours de saison, comme à l’hiver 2011, où Carlo Ancelotti était venu remplacer Antoine Kombouaré sur le banc. D’autre part, la direction du PSG, constatant que Zidane avait ouvert la porte en acceptant la tenue d’un meeting, comme révélé il y a une semaine par le Parisien, souhaitera forcément saisir l’opportunité tant qu’elle est ouverte. Et ce d’autant plus qu’une arrivée rapide de Zidane pourrait avoir des répercussions sur le choix de Kylian Mbappe, qui n’a jamais caché qu’il rêvait d’évoluer sous les ordres du coach français.

Articles liés