Mercato - PSG : L'arrivée de Galtier fait parler dans le vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après une nouvelle année décevante en Ligue des champions, le PSG est reparti de zéro. Les responsables qataris ont confié les rênes de l'équipe à un duo composé de Luis Campos et Christophe Galtier. Depuis son arrivée dans la capitale, le technicien fait l'unanimité dans le vestiaire parisien. Ce vendredi encore, Nuno Mendes a salué le travail effectué par le staff technique. 

L'élimination en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid en mars dernier a été la cause de la révolution menée en interne cet été. Désignés coupable de cet échec, Leonardo et Mauricio Pochettino ont été remplacés par Luis Campos et Christophe Galtier. Arrivé cet été, le technicien semble faire l'unanimité au sein du vestiaire parisien. 

« C'est un bon staff qui aide beaucoup les joueurs »

Lors d'un entretien accordé au PSG TV, Nuno Mendes a salué le travail de Christophe Galtier et de son staff depuis le début de la saison. « Je pense que c'est un bon staff qui aide beaucoup les joueurs, tant à l'entraînement qu'en match. Le staff technique communique avec nous autant que possible. Je pense que c'est important pour nous et que ça va nous aider à faire une bonne saison » a confié le joueur portugais. 

« Nous avons de bonnes idées pour cette année. »

Une bonne entente, qui se répercute sur le terrain. Le PSG a remporté aisément le Trophée des champions face au FC Nantes (4-0) et a écrasé Clermont sur sa pelouse samedi dernier (0-5). « Nous avons de bonnes idées pour cette année. On travaille aussi très dur à l'entraînement et en match et on va continuer comme ça » a confié Nuno Mendes, ravi de ce changement. 

Articles liés