Annoncé comme étant un potentiel successeur d’Angel Di Maria, Riyad Mahrez pourrait ne pas débarquer au PSG si Leonardo perdait son titre de directeur sportif du Paris Saint-Germain. Explications.
Alors que le mercato estival arrive à grands pas, le départ d’Angel Di Maria se rapproche tout autant. En effet, alors que son contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain, L’Équipe a bien fait savoir que Leonardo ne comptait pas lui proposer d’offre de prolongation comme ce fut le cas la saison passée. En effet, le directeur sportif du PSG compterait passer à autre chose. Et ce serait la raison pour laquelle Leonardo aurait ouvert les dossiers OusmaneDembélé ou encore RiyadMahrez dans l’optique de pouvoir au mieux préparer la succession de celui qui est surnommé El Fideo. RMC Sport dévoilait ces dernières semaines que la priorité du PSG pour oublier Di Maria n’était autre qu’Ousmane Dembélé qui pourrait lui aussi bénéficier du statut d’agent libre, à condition qu’il ne finisse pas par prolonger son contrat au FCBarcelone. Néanmoins, le directeur sportif Leonardo travaillerait cependant sur le dossier Riyad Mahrez.
Une concurrence folle pour Mahrez
Et ce n’est pas Foot Mercato qui affirmera le contraire. Cela fait à présent quelque temps que le nom dr RiyadMahrez est lié au PSG. Le média a affirmé ce lundi que Mahrez aurait la cote sur le marché et ne ferait pas seulement tourner la tête du comité de direction du PSG. En plus du club de la capitale, le RealMadrid et le FCBarcelone auraient également des vues sur l’international algérien et il en serait de même pour le MilanAC. Alors qu’une qualification en Ligue des champions est déjà acquise pour le club rossoneri, le MilanAC pourrait être racheté par Investcorp. Pour redessiner les contours de l’effectif du club lombard, le profil de Mahrez serait particulièrement apprécié de l’autre côté des Alpes. Mais qu’en est-il du PSG ?
Une arrivée de Mahrez dépendante de l’avenir de Leonardo ?
Toujours d’après les informations de Foot Mercato, le PSG serait bel et bien en course pour la signature de RiyadMahrez et serait prêt à faire de l’ombre au Real Madrid, au FC Barcelone ainsi qu’au MilanAC afin de mettre la main sur l’international algérien. Néanmoins, la direction parisienne ne semblerait pas unanime sur ce dossier. En effet, alors que cette opération serait bel et bien indépendante à celle d’Ousmane Dembélé, ce qui signifie que l’ailier du FCBarcelone pourrait donc éventuellement débarquer pour remplacer Kylian Mbappé, elle ne le serait pas à Leonardo. Son avenir étant toujours indécis à la tête de la direction sportive du PSG, il se pourrait que le dossier Mahrez ne mène à rien si jamais Leonardo venait à être remercié. En parallèle, RiyadMahrez n’aurait pas entamé de sérieuses discussions avec la direction de ManchesterCity pour rallonger son bail qui expirera en juin 2023…