Mercato - PSG : Barça, Real… Leonardo se lance dans une bataille colossale pour Riyad Mahrez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de se renforcer en attaque durant l’intersaison, le PSG aurait coché le nom de Riyad Mahrez. Cependant, la concurrence s’annonce colossale dans ce dossier.  

Pour Angel Di Maria, l’aventure parisienne touche à sa fin. En effet, le PSG n’aurait pas l’intention de proposer un nouveau contrat à l’international argentin de 34 ans, libre à l’issue de la saison. Leonardo explore ainsi les pistes pour la succession de l’attaquant, et plusieurs noms sont évoqués, dont ceux d’Ousmane Dembélé (Barcelone) et Riyad Mahrez (Manchester City). D’après L’Équipe, le profil de l’Algérien plaît aux dirigeants parisiens, une tendance confirmée ce lundi par Foot Mercato, mais le PSG n’est pas le seul à lorgner la star de Pep Guardiola.

La concurrence est grande pour Mahrez 

Comme l’explique Foot Mercato, plusieurs clubs sont déjà venus aux renseignements en janvier, dont le Real Madrid et le FC Barcelone, mais la principale menace pourrait venir de l’AC Milan. Le club italien devrait bientôt être vendu pour un milliard d’euros à la société Investcorp, un fonds d'investissement basé à Bahreïn, et de gros changements sont attendus en interne. L’AC Milan va vouloir frapper fort sur le marché, et la piste Mahrez aurait notamment été activée, alors que l’attaquant de 31 ans est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester City. Le PSG est prévenu.

Articles liés