Souvent lié au FC Barcelone ces dernières années, Lautaro Martinez pourrait bien quitter l’Inter à la fin de la saison... mais pas pour poser ses valises en Catalogne !
Cet été, Joan Laporta veut ramener le FC Barcelone sur le devant de la scène. Son plan serait d’offrir plusieurs renforts de taille à Xavi, notamment une star en attaque qui pourrait bien être Robert Lewandowski. D’ailleurs, Mateu Alemany a confirmé la stratégie de son président tout récemment, au micro de Movistar+. « Nous avons déjà des idées avancées sur ce que nous voulons. Nous ferons une évaluation collective à la fin de la saison » a expliqué le dirigeant du Barça. « L'été dernier a été compliqué, nous avons été bloqués avec le fair-play financier, maintenant nous sommes satisfaits du staff technique et nous comptons faire un saut important. Notre volonté est de faire une équipe compétitive pour l'année prochaine ». Tout récemment la presse catalane a relancé une ancienne piste avec Lautaro Martinez, réclamé par Lionel Messi il y a quelques années et qui semble pouvoir quitter l’Inter à la fin de la saison.
Lautaro Martinez n’ira pas au Barça
D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants nerazzurri souhaiteraient renforcer l’équipe à plusieurs positons et seraient donc prêts à sacrifier un ou deux cadres de l’effectif. Auteur d’une saison en demi-teinte, Lautaro Martinez semble le principal candidat au départ, avec un montant réclamé entre 70 et 80M€ pour boucler son transfert. Le quotidien nous apprend toutefois que le FC Barcelone serait totalement largué, puisque l’avenir de l’Argentin passerait soit par l’Atlético de Madrid soit par l’Angleterre, avec notamment Tottenham.