Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les plans de Leonardo relancés avec la prolongation de Kurzawa ?

Le PSG a officialisé ce lundi la prolongation de contrat de Layvin Kurzawa. Une signature qui pourrait remettre en cause de nombreux dossiers.

Le prochain mercato marquera un tournant au PSG. Le club va se séparer de nombreux cadres à l’instar de Thiago Silva ou encore d’Edinson Cavani. En fin de contrat avec le club parisien, Layvin Kurzawa était également destiné à quitter la capitale. Le 20 avril dernier, le 10Sport.com vous annonçait en exclusivité que le joueur n’avait reçu aucune offre de la part de ses dirigeants. Mais la crise du COVID-19 a profondément impacté les finances des clubs. Ainsi, le PSG a changé de cap dans ce dossier et a décidé de proposer un nouveau contrat à Layvin Kurzawa.

Kurzawa va rester au PSG

Ce lundi, le PSG a confirmé la prolongation de Layvin Kurzawa. L’international français est désormais lié au club parisien jusqu’en 2024.  Une nouvelle qui doit ravir son entraîneur Thomas Tuchel qui n’avait pas caché son envie de conserver son latéral gauche : « Il y a beaucoup de matchs, et si on a la possibilité de prolonger Kurzawa, c'est bien pour moi. Mais c'est aussi nécessaire qu'on trouve une solution pour remplacer Meunier. Je suis content que Layvin soit là pour les deux mois, c'est le plus important. On a déjà Bernat et Diallo qui peuvent jouer à gauche. Mais Kurzawa a fait une très forte saison, il a joué beaucoup. Si on a la possibilité d'avoir Layvin et Juan, nous serons forts sur ce poste-là » avait indiqué le technicien allemand le 26 juin dernier en conférence de presse. Pourtant, Layvin Kurzawa ne semblait pas destiné à signer un nouveau contrat avec le PSG, ce qui avait poussé Leonardo à explorer le marché afin de dénicher un joueur capable de prendre sa succession sur le côté gauche de la défense.

Des pistes remises en cause ?

Le directeur sportif du PSG a activé plusieurs pistes pour renforcer ce poste. Mais la signature de Layvin Kurzawa pourrait remettre en cause les dossiers enclenchés par Leonardo. Toutefois, le dirigeant parisien pourrait être tenté de signer Alex Telles et ce, malgré la prolongation de l’international français En effet, comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, Leonardo est tombé sous le charme du joueur qui évolue cette saison à Porto. Et des discussions ont été nouées avec la formation portugaise. O Jogo a annoncé que le PSG pourrait se retirer de ce dossier en raison des exigences de Porto qui demanderait près de 30M€. Concernant la piste Théo Hernandez, le joueur a clairement indiqué qu’il voulait rester au Milan AC la saison prochaine : « Je suis venu ici pour rester à Milan, je fais une super saison et dans ma tête, il n'y a que Milan. Les fans m'aiment et c'est le plus important. » Le PSG est ainsi mal embarqué dans plusieurs dossiers, mais le club pourrait les mettre de côté. La signature de Layvin Kurzawa devrait avoir de grosses répercussions sur les projets du club parisien pour le mercato estival.

Articles liés