Mercato - PSG : La mise au point de Simeone sur João Félix
Pierrick Levallet

En manque de temps de jeu à l'Atlético de Madrid, João Félix voudrait changer de club. L'attaquant de 23 ans, régulièrement lié au PSG ces dernières semaines, ne va pas rejoindre le club de la capitale. Le Portugais aurait d'autres options pour son avenir. Mais Diego Simeone considère toujours João Félix comme important pour son équipe.

En plein malaise depuis le début de saison, João Félix ne serait pas satisfait de sa situation à l’Atlético de Madrid. Le Portugais prétendrait à plus de temps de jeu et voudrait donc faire ses valises vers un autre club. Le PSG a été régulièrement cité parmi les équipes intéressées par l’attaquant de 23 ans. Néanmoins, le10sport.com est en mesure d’affirmer que João Félix n’est pas ciblé par le club de la capitale. L’ancienne pépite de Benfica n’a pas le profil que recherchent Christophe Galtier et Luis Campos sur le marché.

«Il est important pour l'équipe»

De son côté, Diego Simeone a encore été interrogé sur le cas de João Félix en conférence de presse. « Ma relation avec João Félix ? C’est une bonne relation de travail. Depuis que je suis au club, je n'ai jamais cessé, au-delà de certaines différences qui existent entre les personnes et nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, de chercher le meilleur pour le club. Jusqu'au dernier jour où moi ou les joueurs sommes au club. Pour donner le maximum de chacun » a confié l’entraîneur de l’Atlético de Madrid dans des propos rapportés par MARCA.

«L'équipe a besoin de ses qualités»

Diego Simeone a ensuite révélé que João Félix était important pour l’équipe à ses yeux : « Ce qui compte pour moi, c'est l'équipe et il est important pour l'équipe. S'il transmet ce que nous avons vu à la Coupe du monde, il sera très important. Il a des conditions et du talent et l'équipe a besoin de ses qualités. » À voir s’il lui donnera plus de temps de jeu qu’avant la Coupe du monde. En attendant, d’autres clubs que le PSG sont sur le coup. Arsenal, Manchester United et Chelsea poussent pour le recruter. À suivre...

Articles liés