Alors que l’utilisation des jeunes au sein du PSG est souvent critiquée, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur ce sujet brûlant.
Depuis le début de la saison, certains jeunes du Paris Saint-Germain se battent pour obtenir du temps de jeu sous les ordres de MauricioPochettino. Ce dernier est justement pointé du doigt par certains pour le manque de confiance qu’accorderait l’entraîneur du PSG aux espoirs du club, à l’instar de Xavi Simons, EdouardMichut ou EricJunior Dina-Ebimbe, dont l’avenir fait déjà parler à l’approche de la fin de saison. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, MauricioPochettino a évoqué les différences entre le projet mis en place au PSG, et celui de Tottenham, son ancien club.
« Il n'y a pas plus de pression médiatique pour les jeunes au PSG qu'à Tottenham »
« Non, il n'y a pas plus de pression médiatique pour les jeunes au PSG qu'à Tottenham. Je crois que c'est une question de philosophie, de projet, de stratégie. Chaque club a un projet par rapport au futur. Quand je suis arrivé à Tottenham, il y avait 35 joueurs pros et c'était un projet sur cinq ans mais aussi, il y avait des jeunes à développer et à qui il fallait donner une chance », confie Pochettino, dans des propos relayés par RMC.