Mercato - PSG : Kylian Mbappé relance le suspense pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir inscrit son 156ème but sous le maillot du PSG ce samedi, Kylian Mbappé a lâché une réponse énigmatique sur son avenir. Le joueur espère battre le record d'Edinson Cavani, mais cela passera forcément par une prolongation de contrat.

Kylian Mbappé rentre un peu plus dans l’histoire du PSG. Depuis son arrivée en 2017, le joueur a inscrit 156 buts sous le maillot parisien, autant que Zlatan Ibrahimovic, mais encore à distance respectable du record d’Edinson Cavani (200 réalisations). Nul doute que d’ici la fin de la saison, l’ailier se rapprochera de cette marque. Mais pour la dépasser, le champion du monde 2018 devra nécessairement prolonger son aventure dans la capitale. Encore auteur d’un doublé face à l’ASSE ce samedi (victoire 3-1), Mbappé a pu entendre les clameurs du Parc des Princes et observer le message envoyé par certains supporters. « De Bondy à Paris, Kylian, ton histoire s'écrit ici » pouvait-on lire sur une banderole déployée par le Collectif Ultras Paris. Lié au PSG jusqu’en juin prochain, le joueur n’a toujours pas prolongé son contrat. Pire, il a déjà un accord avec le Real Madrid pour une arrivée à la fin de la saison selon les informations exclusives du 10Sport.com. Mais après la rencontre, Mbappé a jeté le trouble sur son avenir.

Mbappé veut battre le record de Cavani

Présent en zone mixte après la victoire de son équipe, Kylian Mbappé n’a pas caché son envie de battre le record d’Edinson Cavani. « 156 buts avec le PSG? Quand on sait ce que Zlatan a fait ici, c'est symbolique. Ce sont des standards élevés, on est dans un cercle très très fermé. J'arrive à l'égaler et s'il n'y a pas de gros problème, je pense que je vais le dépasser. Il reste Edi. On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu'être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu'il va se passer » a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport. L’ailier est-il prêt à rester au moins une année supplémentaire au PSG ? Personne ne le sait, mais il en a remis une couche.

« J'ai toujours fait en sorte d'être numéro 1 »

« Comme j'ai dit, je rentre dans un cercle très très fermé. Cela montre que j'ai réussi, dans ces quatre-cinq années, à évoluer dans des sphères très élevées. Il faut continuer, cela a toujours été mon objectif de laisser une trace dans la mémoire des gens, que ce soit statistique ou dans la mémoire visuelle, donner des émotions. Je suis content de le faire ici à Paris.J'ai toujours fait en sorte d'être numéro 1. Il faut continuer à essayer d'aller le chercher, il reste des matchs. Mais ce n'est pas non plus l'obsession. L'obsession, c'est de gagner des titres, c'est la Ligue des champions, ce 10e titre de Ligue 1 qui serait important aussi pour le club. Et si je reste concentré, je marquerai d'autres buts » a lâché Kylian Mbappé. Le joueur de 23 ans refuse, toutefois, de se montrer individualiste : « Je ne suis pas premier, je ne suis que deuxième, il fallait que je reste concentré pour marquer des buts. Je savais que j'allais arriver rapidement à cette position. J'y suis. Le plus important est de rester concentré sur les échéances qui arrivent. Et si je reste concentré, je vais marquer des buts ». Les supportes espèrent que ce sera au PSG.

Articles liés