Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé a reçu un gros coup de pression par le Qatar !

Alors que le Real Madrid rêverait de s’attacher les services de Kylian Mbappé, le Qatar serait disposé à laisser filer le Français après la Coupe du Monde 2022. Mais avant cela, l’état major parisien basé à Doha aurait l’intention de durcir le ton avec son attaquant de 21 ans.

« Je suis là et je suis dans le projet pour une quatrième année. Les 50 ans du club, c'est une année importante aux yeux du club, des supporters, de tout le monde. Je serai là quoi qu'il arrive et je vais essayer de ramener des trophées avec l'équipe et de faire tout mon possible pour donner le meilleur de moi-même », a lâché Kylian Mbappé ce mardi au micro de beIN Sport. Ce faisant, l’international français a balayé d’un revers de main la possibilité qu’il puisse quitter le PSG dès cet été, chose qui va donc le conduire à rester dans la capitale française pour une quatrième saison. Seulement voilà, alors que son contât expirera en juin 2022, cette quatrième année pourrait bien être sa dernière dans la capitale française dans la mesure où le Real Madrid souhaiterait passer à l’action pour le recruter dès l’été 2021, à un an du terme de son contrat. Dans le même temps, si le clan de Kylian Mbappé travaillerait déjà avec le Real Madrid dans l’optique de sa venue, celui-ci pourrait ne pas être opposé à l’idée d’une prolongation de contrat si jamais une clause libératoire venait à être insérée dans son éventuel nouveau contrat.

Le Qatar préférerait mettre Kylian Mbappé au placard plutôt que le vendre en 2021 !

Cette solution, complexe à installer en France au vu du règlement de la LFP, pourrait convenir à toutes les parties, d’autant plus que le Qatar n’aurait pas l’intention de laisser filer son joueur dès le mercato estival de 2021. En effet, d’après les informations publiées par AS ce vendredi, l’état major parisien aurait tracé une ligne rouge pour laisser partir Kylian Mbappé : il s’agirait de l'après la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar en hiver. Le propriétaire parisien n’aurait ainsi aucune intention de voir l’attaquant français partir avant cette date, et cela le pousserait à durcir le ton avec le Champion du Monde 2018. En effet, selon le quotidien madrilène, Leonardo aurait fait savoir à Kylian Mbappé que le PSG était prêt à ne pas le faire jouer pendant sa dernière année de contrat en 2021/2022 plutôt que de le laisser partir avant la fin de son contrat. Une annonce qui s’apparente à un véritable coup de pression pour ne laisser d’autre choix à l’ancien joueur de l’AS Monaco de finir par prolonger son bail à Paris. Reste à savoir si cette stratégie finira par porter ses fruits dans les semaines et les mois à venir.

Articles liés