Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Énorme indice sur le prochain club de Lionel Messi ?

Alors que son avenir au FC Barcelone est encore très incertain, Lionel Messi pourrait finalement se diriger vers un transfert à l’Inter puisque son père, qui gère ses affaires, vient d’acquérir un appartement à Milan.

« Je ne doute pas sur le fait qu'il continuera au Barça, son avenir est ici, dans le football et après le football », confiait récemment Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, assurant donc que Lionel Messi (33 ans) resterait au sein du club catalan cet été. Pourtant, en dépit de ce discours qui se veut rassurant sur l’avenir de la star argentine, sa situation contractuelle suscite de nombreuses interrogations puisque Messi est engagé jusqu’en juin 2021 avec le Barça. Et la presse italienne relance totalement le dossier…

Messi pourrait atterrir à l’Inter

La Rai annonce que le père de Lionel Messi, Jorge Messi, serait sur le point de déménager à Milan où il aurait acheté un appartement, et ce choix de vie pourrait bien avoir un impact sur la suite de la carrière de l’attaquant du FC Barcelone. En effet, c’est le père de Messi qui pilote sa carrière depuis des années, et le média italien explique donc que l’international argentin pourrait finalement s’engager avec l’Inter cet été. L’opération peut paraître irréalisable sur le plan financier avec les 60M€ brut que perçoit Messi au Barça, mais avec le régime fiscal italien, le coût du salaire retomberait 39,5M€ brut par an pour l’Inter. Reste à savoir si cette option sera effectivement sérieuse pour La Pulga

Articles liés