Mercato : L’OM recalé par un grand nom, voilà l’explication
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Parti libre de Manchester United en juillet dernier, Anthony Martial aurait pu revenir en Ligue 1, à l’OM, qui s’est intéressé à lui. L’attaquant âgé de 28 ans s’est finalement engagé avec l’AEK Athènes, qu’il a rejoint en septembre. Dans son entourage, on explique que l’international français n’est plus dans « l’attente de faire un gros transfert ».

Après presque 10 années, marquées par un passage au FC Séville entre janvier et juin 2022, Anthony Martial a définitivement quitté Manchester United à la fin de son contrat en juillet dernier. Alors libre, l’international français (30 sélections) a eu plusieurs opportunités cet été, notamment en Ligue 1.

L’OM et le LOSC se sont intéressés à Martial

Comme indiqué par L’Équipe, l’OM s’est intéressé à Anthony Martial, ainsi que le LOSC en fin de mercato estival. Besiktas et l’Arabie Saoudite étaient également sur le coup, mais c’est finalement l’AEK Athènes qui a eu les faveurs de l’attaquant âgé de 28 ans, qui a signé un contrat de trois ans en Grèce.

«Il n'est plus dans l'attente de faire un gros transfert»

« Après avoir joué dans l'un des plus grands clubs au monde, il arrive à un âge où il n'est plus dans l'attente de faire un gros transfert, mais plutôt de se dire : ''Je prends ce qu'il y a à prendre, je prends du plaisir différemment'' », explique-t-on dans l’entourage d’Anthony Martial.

Articles liés