Jürgen Klopp a récemment contacté le père de Kylian Mbappé, comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité. Et l’intérêt de l’entraîneur de Liverpool remonterait à bien longtemps. Explications.
De quoi sera fait l’avenir de KylianMbappé ? Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022, la pépite française semble être bien parti pour plier bagage avant. Certes, FourFourTwo a récemment annoncé que le principal intéressé aurait donné son aval à sa direction pour une prolongation de contrat. Cependant, elle ne pourrait avoir lieu que si une clause était insérée dans cette opération, lui permettant de quitter le PSG en cas d’offre jugée suffisante à la fois par le clan Mbappé et les dirigeants du PSG. Ainsi, un départ à l’été 2021, moment où la crise financière engendrée par le Covid-19 devrait n’être que de l’histoire ancienne, serait à prendre en considération. En plus du RealMadrid, Liverpool formule un intérêt concret pour le champion du monde tricolore. Ces dernières semaines, le10sport.com vous a révélé puis confirmé des appels de JürgenKlopp à WilfridMbappé, puis à son fils. Et l’intérêt de l’entraîneur des Reds remonterait à un bon moment.
Klopp et Mbappé, un lien de longue date ?
D’après les informations divulguées par The Daily Mirror,JürgenKlopp aurait des vues sur KylianMbappé depuis son explosion fulgurante à l’AS Monaco pendant la deuxième partie de la saison 2016-2017. Alors qu’il a finalement signé en faveur du PSG à la toute fin du mercato estival de cette même année, pourtant approché par le FCBarcelone et surtout le RealMadrid, Mbappé aurait été contacté par JürgenKlopp en personne. L’entraîneur allemand n’a visiblement pas réussi à convaincre la pépite du PSG. Néanmoins, compte tenu de la réalité économique actuelle et des difficultés du RealMadrid, Liverpool aurait une belle carte à jouer. Hormis le renfort de TakumiMinamino cet hiver contre la modique somme de 8M€, les Reds se sont montrés calmes lors des deux derniers mercato. De quoi pousser le PSG et le RealMadrid à prendre en considération l’intérêt de Liverpool. Le Mirror assure en outre que l’entraîneur des Reds en pincerait toujours pour Mbappé.