Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux profils déjà écartés pour la succession de Zubizarreta ?

En quête d'un « head of football » qui aura un rôle élargi par rapport à celui d'Andoni Zubizarreta, qui a quitté son poste de directeur sportif la semaine dernière, Jacques-Henri Eyraud pourrait tirer un trait sur Damien Comolli et et Olivier Pickeu.

Jacques-Henri Eyraud prépare une petite révolution en interne. En effet, pour faire suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM est à la recherche d'un « head of football » et d'un « head of business », un peu sur le modèle du PSG avec un directeur sportif, Leonardo, et un directeur général, Jean-Claude Blanc. Par conséquent, le prochain directeur général du football aura un rôle élargi. « Ce manager se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés », décryptait récemment Jacques-Henri Eyraud afin de présenter le profil de son nouveau patron du secteur sportif. Et alors qu'une short-list aurait été établie, deux noms s'éloigneraient toutefois de l'OM.

Pickeu et Comolli ne devraient pas succéder à Zubizarreta

En effet, comme La Provence l'explique, si l'OM a bien a mandaté un cabinet de chasseurs de têtes afin de dénicher le nouvel homme fort du secteur sportif, ce dirigeant ne devrait pas être Damien Comolli. Bien que son nom ait circulé à Marseille ces derniers jours, l'ancien directeur sportif de Tottenham ou encore de Liverpool devrait être le leader du futur projet à Toulouse, prochainement racheté par les Américains de RedBird Capital Partners. Autre nom qui a été évoqué à l'OM, celui d'Olivier Pickeu, licencié d'Angers en avril dernier après 14 ans passés au SCO où son travail n'a cessé d'être encensé. Toutefois, d'après La Provence, ce dernier est plus proche de l'AS Monaco que de l'OM. Par conséquent, le club phocéen va devoir se trouver d'autres pistes pour son prochain « head of football ».

Articles liés