Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kean, Neymar... Leonardo dessine le PSG de demain !

Avec Neymar, dont la prolongation ne devrait pas tarder, Leonardo semble décidé à boucler un à un les gros dossiers du Paris Saint-Germain. 

Le grand jour ne devrait pas tarder pour les fans de Neymar. Alors qu’il a fait des pieds et des mains pour quitter le Paris Saint-Germain en 2019, afin de retrouver Lionel Messi au FC Barcelone, le Brésilien est plus heureux que jamais en France. Cela va donc se traduire par une prolongation, sur laquelle Leonardo semble travailler depuis plusieurs mois. Nous vous avons expliqué sur le10sport.com que tout est bouclé entre Neymar et le PSG, il ne manquerait plus qu’à trouver le bon moment pour l’annoncer. A en croire Canal +, cela devrait survenir avant la demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City, dont l’aller est programmé pour le 28 avril prochain. Selon nos informations, ce nouveau contrat va lier Neymar au PSG jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option. 

Après Neymar, au tour de Kean ? 

Ce lundi, Fabrizio Romano confirme que la prolongation de Neymar au Paris Saint-Germain est bouclée. Le journaliste italien explique sur CBS que le PSG aurait même déjà tout organisé pour l’annonce officielle, qui n’a jamais été aussi proche. Mais ce dossier est loin d’être le seul sur lequel travaillerais Leonardo. Toujours d’après Romano, le directeur sportif du PSG souhaite également régler l’avenir de Moise Kean. Ce dernier n’est en effet que prêté au Paris Saint-Germain, alors qu’aucune option d’achat n’a été insérée lors des négociations avec Everton. Il faut dire que Kean a montré d’excellentes choses depuis son arrivée à Paris, avec 18 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Mais la tâche de Leonardo ne s’annonce pas simple ! La Juventus souhaite en effet récupérer son ancien joueur et sur CBS, Romano assure qu’Everton réclamerait au moins 50M€ pour le laisser filer cet été. 

Un nouveau contrat offert à Xavi Simons 

Les jeunes devraient également avoir un rôle important dans le Paris Saint-Germain de demain. Fabrizio Romano explique en effet que Leonardo souhaite prolonger Xavi Simons, qui a joué deux rencontres en professionnel cette saison et donc le contrat actuel se termine en juin 2022. Aucune offre ne semble encore lui avoir été offert, si l’on en croit les explications de Romano sur CBS, mais cela ne devrait vraisemblablement pas tarder. En tout cas, le principal concerné semble être heureux au PSG, qu’il a rejoint en 2019 en provenance du FC Barcelone. « Ici, je me sens comme à la maison. Je suis très heureux au PSG » a expliqué Xavi Simons en février dernier, dans le magazine officiel du PSG. « Mes coéquipiers m'ont bien intégré et j'ai ce sentiment de faire partie d'une famille. En fait, je suis au meilleur endroit possible où je pourrais me trouver aujourd'hui ». 

Articles liés