En difficulté à la Juventus cette saison, Paulo Dybala est régulièrement annoncé sur le départ. A Turin on semble vouloir le prolonger, mais l’Argentin serait dans le viseur d’autres clubs, comme le PSG ou encore Manchester United.
Il semble loin le temps ou Paulo Dybala, élu meilleur joueur de Serie A la saison dernière, martyrisait les défenses adverses. Après une intersaison très compliqué, avec notamment le COVID-19 et une infection, le numéro 10 de la Juventus est méconnaissable. Déjà, Dybala a perdu sa place de titulaire, barré par la paire formée par Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata. Son temps a drastiquement diminué par rapport à il y a quelques mois et en 13 rencontres toutes compétitions confondues, Dybala compte... deux buts. Peu, très peu pour un joueur de son niveau, considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste et emmené à devenir un pilier de la Juve des prochaines années.
C'est tendu entre la Juve et Dybala
Ces évènements ont eu un impact important sur sa prolongation de contrat. Voilà un an déjà que la Juventus clame haut et fort vouloir faire signer un nouveau contrat à Paulo Dybala. Mais pour l’instant, toujours rien. Pire, la presse italienne assure que les Bianconeri auraient tout simplement mit fin aux négociations avec l’entourage de l’attaquant... qui a lâché une petit e bombe en direct sur Sky Sport Italia. « Mon agent a été à Turin pendant longtemps et n’a pas été appelé » a lancé l’attaquant... qui a toutefois été rapidement repris de volée par son propre président, d’habitude assez discret dans les médias. « De ce que je sais, Paulo a reçu une offre qui le placerait parmi les vingt joueur les mieux payés d’Europe. Nous attendons sa réponse avec impatience » a lancé Andrea Agnelli. « Nous voulons tous qu'il fasse partie des cinq meilleurs joueurs d'Europe, il n'en fait pas encore partie et il en est conscient ». Il n’en fallait pas plus pour relancer les spéculations autour d’un départ prochain de Dybala.
Dybala échangé avec Icardi... ou avec Pogba ?
Mais pour aller où ? Le Paris Saint-Germain est une possibilité. Leonardo apprécie le joueur, qu’il a déjà essayé d’attirer par le passé. Calciomercato.com a ainsi lancé la possibilité de voir Paulo Dybala rejoindre le PSG cet hiver, dans le cadre d’un échange avec Mauro Icardi. Ce dernier est en difficulté à Paris et a toujours été très apprécié par la Juventus. L’autre piste évoquée ces dernières semaines mènerait Dybala vers la Premier League. The Athletic a en effet annoncé que les Bianconeri auraient entamé les discussions avec Manchester United concernant un autre échange pour Dybala, mais cette fois avec Paul Pogba. Depuis son départ en 2016, le Français semble être une véritable obsession pour la Juve et Dybala pourrait bien être la clé de son retour. En Angleterre, la presse italienne a également évoqué un intérêt prononcé de Tottenham.