menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane prépare une grosse surprise en équipe de France, ça va tout changer pour Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  2. 12h00 Intouchable au PSG, ce joueur est le chouchou de Luis Enrique à Paris !
  3. 11h00 Surprise en équipe de France : Zidane a choisi un nouveau joueur qu’il connaît depuis très longtemps !
  4. 10h00 «Il y a toujours une crise, une bagarre...» : Ce célèbre rappeur marseillais n'en peut plus de l'OM
  5. 09h15 En rejoignant Dupont et Ntamack au Stade Toulousain, il a enfin réalisé son rêve
Mercato - ASSE : Les pistes pour le mercato hivernal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une première partie de saison poussive, l'ASSE sera attendue lors du mercato d'hiver. Claude Puel a des ambitions et souhaite se renforcer à différents postes.

En grande difficulté financière, l'AS Saint-Etienne va toutefois devoir redresser la barre d'un point de vue sportif et cela passera notamment pas des recrutements cet hiver. Claude Puel évoquait d'ailleurs récemment une éventuelle arrivée dans le secteur offensif : « Il nous manque la concrétisation. On pèche encore dans ce domaine. S’il nous faut un avant-centre de métier ? Non, je ne crois pas. C’est avant tout un problème collectif. Khazri, Bouanga et Hamouma ont eu des opportunités. On sait se procurer des occasions, il faut désormais les mettre au fond. On va encore travailler et remédier à cela ».

Saliba la priorité

Ainsi, l'ASSE cherchera un attaquant et dans cette optique, Islam Slimani, dont le contrat à Leicester prend fin en juin prochain, fait partie des pistes. Malgré tout, la priorité se nomme William Saliba puisque l'ASSE a besoin d'un défenseur central pour remplacer Welsey Fofana. Ces derniers jours, le nom du jeune milieu de terrain de Toulouse, Stijn Spierings a circulé. Enfin, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Verts suivent le championnat suisse et notamment Aiyegun Tosin (22 ans), l’ailier droit nigérian du FC Zurich, ou encore Arthur Cabral (22 ans), l’avant-centre brésilien du FC Bâle.

Articles liés