Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Les Verts observent en Suisse

Toujours en éveil sur un dossier offensif en vue du mois de janvier, l’ASSE a récemment mené des missions d’observation en Suisse. Sans plus en l’état.

Si l’AS Saint-Etienne a tenté d’obtenir la signature en prêt de l’avant-centre rennais M’Baye Niang dans les derniers jours du mercato puis comme joker, un choix prioritairement celui de Claude Puel et pas forcément de la direction du club, l’affaire n’a finalement pas été à son terme. Les Verts gardent donc un œil sur d’éventuelles opportunités offensives, quand bien même la réintégration de Wahbi Khazri diminue la pression à court terme. 

Des attaquant regardés

Les recruteurs stéphanois ont donc lancé des missions d’observations afin de trouver des solutions à potentiel, sachant que les Verts restent sur la corde raide financièrement, programmant encore une ou deux ventes en hiver pour stabiliser définitivement la situation. Des émissaires de l’ASSE se sont donc rendus en Suisse récemment, par exemple à l’occasion des matches FC Zurich-Lugano (2-2), et Servette-FC Bâle (1-0) disputées fin septembre. Parmi les joueurs regardés on peut notamment trouver Aiyegun Tosin (22 ans), l’ailier droit nigérian du FC Zurich, entré dans la dernière demi-heure, ou encore Arthur Cabral (22 ans), l’avant-centre brésilien du FC Bâle, déjà regardé la saison dernière, mais qui pourrait être devenu trop coûteux pour les Verts.

Articles liés