Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros coup de froid pour l'arrivée de Lionel Messi ?

Bien qu'en pleine réflexion pour son avenir au FC Barcelone, où son contrat s'achève en juin prochain, Lionel Messi serait toujours très attaché à sa vie en Catalogne.

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n'aurait toujours pas tranché pour son avenir au FC Barcelone. Il faut dire que l'Argentin ne semble pas pressé de prendre une décision. « Je ne vais pas négocier avec un club maintenant, si je le fais je vais attendre la fin de la saison. L'important maintenant c'est de terminer l'année bien et ne pas me distraire avec d'autres choses. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui m'aiment encore et veulent que je reste, mais je ferai ce qui sera le mieux pour le club et pour moi », confiait-il en fin d'année au micro de La Sexta. Et pour cause, plusieurs éléments entre en ligne de compte pour son choix.

La famille Messi très attachée à la Catalogne ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, Lionel Messi étudiera en temps et en heure les propositions qui lui seront transmises et analysera notamment les projets sportifs qui lui seront soumis. Avant ça, il attend de connaître le résultat des prochaines élections qui désigneront le nouveau président du Barça le 7 mars. Mais au-delà des considérations sportives, un autre élément entre en ligne de compte : sa vie privée. L'Argentin est très attaché à son quotidien en Catalogne où il vit depuis 2000. L'Equipe explique ainsi que Lionel Messi se voit mal renoncer à sa vie dans la cité balnéaire de Castelldefels, proche de Barcelone. Un sentiment partagé par sa femme et ses trois enfants. A l'heure de faire son choix, cela sera donc clairement à prendre en considération. Un atout de taille pour le Barça face à la menace du PSG et de Manchester City

Articles liés