Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La blessure de Neymar doit-elle relancer sa prolongation ?

De nouveau blessé, Neymar va encore manquer une rencontre cruciale du Paris Saint-Germain. Alors que Leonardo est proche de trouver un accord pour sa prolongation, la condition physique du Brésilien doit-elle relancer les discussions pour son nouveau contrat ? 

Touché aux adducteurs face à Caen, Neymar ne prendra pas part au huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le Brésilien sera absent quatre semaines et se retrouve même incertain pour le match retour. Un énorme coup dur pour le PSG et son joueur, qui va de nouveau rater une rencontre cruciale. Tout se déroulait pourtant presque parfaitement entre les deux parties. Après avoir tout fait pour partir à l’été 2019, Neymar s’est finalement résolu à évoluer sous les couleurs du PSG jusqu’à s’adapter à la capitale française. Brillant lors du Final 8, l’attaquant de 29 ans est l’un des grands artisans du dernier parcours européen des Rouge et Bleu, et une prolongation est aujourd’hui à l’ordre du jour pour le joueur, sous contrat jusqu’en 2022. Mais cette nouvelle blessure doit-elle relancer les discussions sur l’avenir de Neymar ?

La blessure de Neymar doit-elle rabattre les cartes pour son avenir ?

Sur le plan comptable, Neymar apparaît toujours comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Avec 83 buts et 47 passes décisives en 103 apparitions sous le maillot du PSG, la star auriverde est indéniablement un élément fort du club de la capitale. Mais les statistiques liées à ses absences sont également affolantes. Comme le détaillait Le Parisien cette semaine, Neymar totalise déjà 15 passages à l’infirmerie pour 75 matches manqués en trois ans et demi. Pour justifier cela, l’hygiène de vie de l’ancien attaquant du FC Barcelone est régulièrement pointée du doigt, d’autant que le principal intéressé est le premier à reconnaître son attirance pour la fête : « Qui n'aime pas faire la fête ? Tout le monde aime s'amuser. Moi, je sais quand je peux et quand je ne peux pas faire la fête même si certains disent que je suis immature et que je ne sais pas ce que je fais. Cela fait plusieurs années que je suis au top et, si on est focalisés à 100 % sur le football, moi je pense qu'on finit par exploser. La fête, c'est l'occasion de se relaxer, d'en profiter. Donc c'est une chose à laquelle je ne renoncerai jamais », confiait-il à Sept à Huit quelques jours avant sa nouvelle blessure. Au sein du club, on confirme d’ailleurs que Neymar ne fait peut-être pas tout pour éviter des rechutes. « Son sommeil, son alimentation et son hydratation ne sont pas toujours en adéquation avec les besoins d'un sportif de très haut niveau », estiment plusieurs membres du club à L’Equipe. À l’inverse de Neymar, Cristiano Ronaldo (36 ans) et Lionel Messi (33 ans) ont enchaîné les matches au cours de leur carrière et continuent d'impressionner. De quoi créer un débat sur la suite à donner au passage du Brésilien au PSG.

Alors selon vous, la blessure de Neymar doit-elle relancer sa prolongation ? À vos votes !

Articles liés