Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé reçoit un message fort pour son avenir !

Alors qu’Ousmane Dembélé arrivera au terme de son contrat le 30 juin 2022, Joan Laporta ne cache pas qu’il aimerait grandement conserver l’international français s’il est élu président du FC Barcelone le 7 mars prochain, et ce dans un contexte où l’ancien joueur du Stade Rennais a redoré son blason au Barça cette saison.

Arrivé en 2017 afin de prendre la succession de Neymar après son départ au PSG, Ousmane Dembélé n’a pas convaincu les observateurs du FC Barcelone au cours de ses trois premières saisons passées en Catalogne. Entre mauvaises performances, polémiques extra-sportives et blessures, l’international français ne s’est pas distingué de la meilleure des manières et a ainsi fréquemment été annoncé sur le départ du club catalan. Seulement voilà, cette saison, Ousmane Dembélé connait un second souffle sous les ordres de Ronald Koeman. L’ancien joueur du Borussia Dortmund parvient enfin à enchainer les matchs et à performer sur la durée. Par conséquent, à près d’un an et demi du terme de son contrat, la question est de sa continuité au FC Barcelone est remise sur la table, mais cette fois dans le sens d’une éventuelle prolongation de contrat.

« C’est le type de joueurs que je vais essayer d’avoir au Barça pendant de nombreuses années »

Et cette prolongation de contrat, Joan Laporta ne cache pas qu’il la verrait d’un très bon oeil ! Appréciant forcément le profil de l’ailier tricolore, le candidat favori à l’élection présidentielle du FC Barcelone prévue le 7 mars prochain admet qu’il aimerait réellement conserver Ousmane Dembélé s’il est bien élu à la tête des Blaugrana dans un peu moins d’un mois. « Je suis un grand fan d’Ousmane Dembélé. Je pense qu'il s'est installé et qu'il est dans un moment spectaculaire de forme et qu'il est fort mentalement. C’est le type de joueurs que je vais essayer d’avoir au Barça pendant de nombreuses années. J'ai toujours été en faveur d'Ousmane, je pense qu'il mérite un traitement spécial parce que ce type de grands joueurs doit s'occuper d'eux. J'aime beaucoup voir Dembélé bien faire », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« Une grande partie du changement de Dembélé lui est due »

Ainsi, en pleine saison de rédemption après de nombreux déboires par le passé, Ousmane Dembélé a définitivement gagné le coeur de Joan Laporta. Et ce dernier n’est pas le seul à être tombé sous le charme du Français. En effet, Ronald Koeman est lui-aussi un grand fan du profil de l’attaquant français. Et au sujet de sa forme actuelle, l’entraineur du FC Barcelone dresse un constat clair : s’il est autant revenu en forme, c’est avant tout parce qu’il a su se remettre en question. « Une grande partie du changement de Dembélé lui est due. C'est lui qui doit travailler. L'entraîneur doit essayer de créer une atmosphère au sein de l'équipe, mettre en place l'entraînement nécessaire. Sur le plan physique, non seulement Ousmane mais aussi de nombreux autres joueurs de l'équipe se sont améliorés, et il est très important d'avoir la qualité et l'exploiter. Il est important d'être en bonne santé physique et mentale pour faire face à la pression ici », a expliqué Ronald Koeman en conférence de presse ce lundi à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG. Ousmane Dembélé commence donc enfin à faire l’unanimité au FC Barcelone, reste maintenant à savoir si cela aboutira bel et bien sur une offre de prolongation de contrat qui paraissait inenvisageable il y a encore quelques mois.

Articles liés