Tandis qu’Ousmane Dembélé affiche un bien meilleur visage avec le FC Barcelone cette saison, Ronald Koeman estime que ce changement est avant tout du à l’international français.
Serait-ce enfin la saison d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? Arrivé en Catalogne en 2017 en provenance du Borussia Dortmund afin de compenser le départ de Neymar au PSG, l’international français a déçu lors de ses trois premières saisons au Barça. En effet, il alternait entre performances décevantes et de nombreuses blessures tandis que son hygiène de vie était pointée du doigt par certains observateurs. Mais cette saison, sous les ordres de Ronald Koeman, Ousmane Dembélé connait un second souffle. L’ancien joueur du Stade Rennais est effectivement plus régulier est ne fait plus la Une des médias catalans pour d’éventuels soucis de comportements ou des retards à l’entraînement. L’ailier tricolore performe de nouveau, et ce sur pour le plus grand plaisir d’un Ronald Koeman convaincu que ce changement est avant tout du à Ousmane Dembélé lui-même.
« Une grande partie du changement de Dembélé lui est due »
« Une grande partie du changement de Dembélé lui est due. C'est lui qui doit travailler. L'entraîneur doit essayer de créer une atmosphère au sein de l'équipe, mettre en place l'entraînement nécessaire. Sur le plan physique, non seulement Ousmane mais aussi de nombreux autres joueurs de l'équipe se sont améliorés, et il est très important d'avoir la qualité et l'exploiter. Il est important d'être en bonne santé physique et mentale pour faire face à la pression ici », a expliqué Ronald Koeman en conférence de presse dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.