Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi attend un signal fort du FC Barcelone !

Toujours dans l'expectative concernant son avenir, Lionel Messi attend de connaître l'identité du prochain président du FC Barcelone avant de trancher pour son futur. Le 7 mars prochain pourrait donc être une date clé dans ce feuilleton.

Débarrassé de Josep Maria Bartomeu avec lequel il était en conflit, Lionel Messi n'a toutefois toujours pas tranché pour son avenir au FC Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin avait fait le forcing pour quitter le club l'été dernier, par le biais d'un burofax réclamant l'activation d'une clause lui permettant de partir libre à l'issue de chaque saison. Ce que lui avait refusé le président du Barça à l'époque, jouant sur la modification des dates de la saison à cause de la crise sanitaire. Lionel Messi a refusé d'engager des poursuites judiciaires face à son club de toujours et à vu partir Josep Maria Bartomeu qui a fait l'objet d'une motion de censure. Malgré tout, La Pulga attend encore un peu avant de décider de son futur club.

Messi ne décidera rien avant le 7 mars

Et pour cause, s'il est sûr que Josep Maria Bartomeu ne sera pas président, Lionel Messi ne connaît pas encore l'identité du prochain patron du club blaugrana. Ainsi, selon les informations de L'Equipe, l'international argentin attendra les élections, qui auront lieu le 7 mars prochain, avant de trancher pour son avenir. Joan Laporta, le grand favori, est proche de l'entourage de Lionel Messi, ce qui pourrait faciliter les discussions pour une prolongation. Victor Font de son côté a également annoncé vouloir tout faire pour conserver La Pulga tandis que Toni Freixa est quant à lui plus mesuré. Quoi qu'il en soit, dans ce feuilleton, rien ne sera décidé avant le 7 mars. Le PSG va donc devoir se montrer patient.

Articles liés