Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, Mediapro… Leonardo en plein chantier pour Messi !

Alors que Neymar rêve de voir Lionel Messi le rejoindre au PSG, Leonardo devrait la jouer fine pour mener à bien ce dossier qui ne pourrait se concrétiser que par des ventes et pas n’importe lesquelles… 

Et si Lionel Messi arborait la tunique du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? C’est l’une des trois possibilités qui se présenteraient au capitaine du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin prochain au Barça, le sextuple Ballon d’or pourrait répondre favorablement à l’invitation de son ancien coéquipier Neymar en le rejoignant au PSG, retrouver Pep Guardiola à Manchester City ou prolonger son contrat au FC Barcelone. À l’instant T, tout est encore possible puisque le principal intéressé avait assuré en décembre dernier n’avoir pris aucune décision concernant son avenir, souhaitant attendre la fin de la saison. À en croire L’Équipe, le PSG continuerait d’y croire et poursuivrait son pressing alors que Neymar aurait vanté la vie parisienne et au PSG cette année à son ami Messi. Mais pour qu’une telle opération puisse se concrétiser, le PSG va devoir se rebrousser les manches. 

Le Covid, Mediapro pour compliquer le dossier Messi ! 

Bien que le PSG dispose de ressources importantes via QSI, le Covid-19 a tout changé selon L’Équipe et l’épisode Mediapro, qui n’a pas réglé les droits télévisuels de la diffusion de la Ligue 1 n’auraient pas arrangé les affaires du PSG qui devrait afficher un bilan de 200M€ de pertes sur cette saison. Certes, le Fair-play financier a été allégé par l’UEFA, néanmoins, il n’a pas été clos et pourrait jouer des sales tours au PSG si le club de la capitale se montrait trop gourmand avec une opération aussi colossale que celle de Messi. Afin que La Pulga débarque au Paris Saint-Germain, il faudrait que le champion de France vende Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival et que le champion du monde tricolore ouvre la voie à d’autres joueurs de l’effectif parisien dans l’optique de libérer la masse salariale du club. Un gros chantier se présente au PSG pour Lionel Messi. 

Articles liés