Désireux de prolonger Kylian Mbappé, le PSG songerait notamment à confier le brassard de capitaine à l’international français, au détriment de Marquinhos. Une bonne stratégie de la part des dirigeants ?
La fin de saison approche à grand pas, et KylianMbappé n’a toujours pas fait part de sa décision pour son avenir. Relancé sur la question ce dimanche après la victoire contre Lorient (5-1), le Bondynois a laissé la porte ouverte à une prolongation au PSG, de quoi donner de l’espoir aux dirigeants parisiens. « Rester au PSG, c’est possible ? Oui bien sûr. Je n'ai pas encore pris ma décision, tout le monde sait que je n'ai pas fait mon choix. Je réfléchis parce qu'il y a des nouveaux éléments, plein de choses, plein de paramètres, je n'ai pas envie de me tromper », a lâché Mbappé en zone mixte.
Capitaine Mbappé ?
Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG rattrape son retard dans le dossier Mbappé, et les chances de le voir apposer sa signature sur un nouveau bail ne sont plus si minces que cela. Bien qu’il dispose d’un accord moral avec le RealMadrid, KylianMbappé est à l’écoute des arguments du PSG et souhaite avoir des garanties sur le projet sportif avant de trancher sur la question. L’international français voudrait également être fixé sur le futur organigramme du PSG ainsi que les plans pour le mercato à venir. Mais selon L’Équipe, un autre élément pourrait influencer le dossier. En interne, on songerait en effet à confier le brassard de capitaine au champion du monde tricolore, et ce malgré l’ancienneté de Marquinhos. Il faut dire que KylianMbappé a déjà pu montrer son leadership sur et en dehors du terrain, pas plus tard que ce dimanche en volant au secours de LionelMessi et Neymar après les sifflets du Parc des Princes. Avec cette proposition, le PSG montrerait à son attaquant son importance dans le projet QSI, bien que Marquinhos pourrait logiquement être froissé. Alors selon vous, faut-il confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé ? À vos votes !