Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Mbappé dit non à Leonardo ?

A un peu plus d’un an de la fin de son contrat, la prolongation de contrat de Kylian Mbappé est le dossier chaud du moment au PSG. Leonardo fait tout son possible pour garder sa pépite et éviter un transfert cet été, voire un départ libre l’an prochain.

Arrivé au PSG en 2017, Kylian Mbappé continue sa progression dans la capitale. Payé 180 millions, sa valeur actuelle est au même montant malgré la crise sanitaire selon Transfermarkt. Mais à 22 ans, le champion du monde a des ambitions. Gagner la Ligue des Champions est son plus gros objectif et la défaite en finale la saison dernière lui a laissé un goût amer. Bientôt dix saisons que Paris est passé sous pavillon qatari et toujours aucune coupe aux grandes oreilles dans son palmarès. Pour Kylian Mbappé, la question d’un départ se pose donc car il ne passera pas sa carrière à espérer ce trophée avec Paris. Courtisé depuis plusieurs années par son club de cœur, le Real Madrid, le numéro 7 parisien pourrait être tenté de déménager dans la capitale espagnole.

« On arrive au moment où on doit prendre une décision »

Cela fait plusieurs mois que Leonardo s’attarde à convaincre le clan Mbappé de prolonger. Mais comme chaque grand joueur, ce n’est pas aussi simple. En fin de contrat en 2022, le directeur sportif du PSG va devoir s’activer pour trouver une issue à ce dossier brûlant. Car si Mbappé ne prolonge pas, Paris devra le vendre cet été dans le risque de le voir partir libre l’été suivant. Et malgré la situation financière compliquée en raison des pertes liées à la crise sanitaire, le PSG pourrait consentir des efforts sur le salaire de Kylian Mbappé. Selon l’Equipe, ses revenus passeraient de 25 à 30 millions d’euros bruts par saison. Le mois dernier, Leonardo se confiait à France Bleu et revenait sur la situation de son protégé. « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision », lâchait le directeur sportif brésilien. La balle est dans le camp de Kylian Mbappé.

Articles liés