Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris se prépare à un été de folie !

Depuis les recrutements de Neymar et Mbappé, le PSG est raisonnable sur le marché des transferts. Cet été, le club parisien est attendu au tournant, au niveau des arrivées comme des départs.

Longtemps que le PSG n’a pas réalisé de folie sur le mercato. En 2017, Neymar et Mbappé débarquaient dans la capitale pour un montant monstre de 402 millions d’euros. Depuis, aucune somme mirobolante. Leonardo s’est contenté de bons coups avec Keylor Navas, Moïse Kean (prêté par Everton) ou encore Danilo Pereira pour des prix raisonnables. Surveillé par le fair-play financier et impacté par la crise sanitaire, le dernier finaliste de la Ligue des Champions a dû limiter ses dépenses. Cet été, Leonardo compte bien revenir aux affaires et sortir le chéquier. Comme quasiment chaque saison, un milieu de terrain sera l’une des priorités pour l’équipe de Mauricio Pochettino. Des renforts en attaque et en défense sont également espérés. Pour les départs, on peut aussi s’attendre à des surprises.

Messi et Mbappé acteurs principaux

Le feuilleton de l’été concernera Messi. En fin de contrat avec le Barça, la Pulga aura son avenir entre ses mains et aura peut-être la volonté de retrouver son ami Neymar. Toujours sur le front de l’attaque, Leonardo pourrait jeter son dévolu sur Cristiano Ronaldo dont l’avenir est incertain, ou Erling Haaland suivi par toutes les grosses écuries européennes. Pour son premier mercato estival, Mauricio Pochettino espère retrouver Dele Alli, son ancien joueur à Tottenham. Proche de Paris cet hiver, les négociations avec Tottenham et Mourinho n’avaient pas abouti. Paul Pogba, David Alaba, Gianluigi Donnarumma sont également dans la short-list du directeur sportif parisien. Enfin, l’autre saga de l’été, c’est le potentiel départ de Kylian Mbappé. Bien qu’une prolongation de contrat soit dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le champion du monde traine à prendre sa décision. Si le PSG échoue encore en Ligue des Champions, le futur de Mbappé pourrait s’écrire ailleurs qu’à Paris.

Articles liés