Mercato - PSG : Et si c’était lui le successeur de Thomas Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir de Thomas Tuchel n’est toujours pas clair au PSG, sa succession pourrait bien être assurée par Marcelo Gallardo, qui officie actuellement sur le banc de River Plate. 

Arrivé en 2018 sur le banc du PSG, Thomas Tuchel devait faire passer un cap au club de la capitale en Ligue des Champions. Une mission encore loin d’être remplie, même si cette saison pourrait être la bonne. Une campagne européenne qui pourrait d’ailleurs être décisive pour l’avenir de l’Allemand. En effet, depuis le retour de Leonardo au PSG, Tuchel a vu la menace s’accentuer au-dessus de lui. Depuis plusieurs mois désormais, il est question de sa succession et de l’entraîneur qui pourrait venir le remplacer. Alors que le profil de Massimiliano Allegri est très apprécié, du côté du PSG, on a aussi clamé son intérêt pour Marcelo Gallardo, bien connu du côté du Parc des Princes. 

« Gallardo est un nom qui sera certainement sur la liste »

Entraîneur de River Plate depuis 2014, Marcelo Gallardo a réalisé de très belles choses avec le club de Buenos Aires. Mais désormais, pour l’Argentin, il pourrait être temps de faire le grand saut vers l’Europe. Et le PSG pourrait bien lui tendre la main. C’est ce qu’a fait savoir Luis Ferrer, collaborateur de Leonardo au sein de la direction parisienne. En effet, pour Infobae, le dirigeant parisien s’est enflammé pour Gallardo, ouvrant au passage la porte à une prochaine arrivée au PSG : « Lui seul va décider s’il veut aller en Europe. Il aura des offres. Ce qu’il a fait et gagné en Argentine lui permet de pouvoir décider de son avenir. Ce n’est pas un entraîneur qui ira taper aux portes. Il décidera du projet qui le séduit et lui parait le plus intéressant. Les chances qu’il vienne au PSG ? Gallardo est un nom qui sera certainement sur la liste. (…) A un moment, il aura sa chance. Dans le futur ». Au moment de chercher un remplaçant à Thomas Tuchel, c’est donc vers El Muneco que le PSG pourrait se tourner…  

Articles liés