Christophe Galtier l’a annoncé, il va quitter le LOSC cet été. Pour aller où ? A ses yeux, arriver sur le banc du PSG n’est clairement pas d’actualité.
Après avoir réussi l’exploit de mener le LOSC au titre de champion de France, Christophe Galtier a décidé d’entamer un nouveau chapitre. En effet, bien qu’il ait encore un an de contrat, l’entraîneur français va faire ses valises. Une décision annoncée ce mardi soir par Galtier, qui a expliqué par la même occasion avoir trois clubs en tête pour la suite de sa carrière : l’OL, l’OGC Nice et Naples.
« Paris préfère avoir un entraîneur étranger… »
Et si Christophe Galtier entraînait le PSG ? La question lui a été posée à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe. A ce sujet, le futur ex-entraîneur du LOSC a alors confié : « Ce qui me sépare de Tuchel ou Pochettino pour entraîner le PSG ? Parce que je suis français, non ? Enfin je dis ça mais au fond je n'en sais rien. Thomas a eu des très bons résultats en Allemagne. Pochettino a eu un très bon parcours avec Southampton et Tottenham. Je les aime bien tous les deux. Je crois que Paris préfère avoir un entraîneur étranger parce que cette équipe, ce club et son environnement, ont une dimension internationale et qu'il leur faut un entraîneur international. Tout comme Monaco d'ailleurs, qui travaille dans un environnement international avec des entraîneurs étrangers. Ce que je conçois très bien. Je n'ai pas de problème avec ça. Après, je ne dis pas que c'est un handicap d'être français ».