Mercato - PSG : Enorme coup de tonnerre pour l'avenir de Cristiano Ronaldo !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juventus, Cristiano Ronaldo serait poussé vers la sortie par Massimiliano Allegri. Annoncé du côté du PSG, l’attaquant portugais privilégierait un retour à Manchester United.

« Il y a des difficultés, mais nous nous battrons jusqu’à la fin. Pirlo et Ronaldo resteront à la Juventus » confiait il y a quelques jours Pavel Nedved. Autant dire que le dirigeant de la Juventus n’a pas tenu sa promesse. En grande difficulté cette saison, la Vielle Dame est parvenue à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions lors de la dernière journée de Serie A, mais le mal était fait. Les dirigeants turinois ont décidé de se séparer d’Andrea Pirlo et d’enregistrer le retour de Massimiliano Allegri, passé par l’équipe bianconera entre 2014 et 2019. Quant à Cristiano Ronaldo, son avenir à la Juventus s’écrit en pointillés. Sous contrat jusqu’en 2022, l’attaquant portugais réfléchit à toutes les options et notamment à celle de quitter la Juventus lors de ce mercato estival selon les informations exclusives du 10 Sport.

Le message troublant de Ronaldo sur son passage en Serie A

Agé de 36 ans, CR7 a d’ailleurs posté un message énigmatique sur les réseaux sociaux. « Avec ces succès, j'ai atteint un objectif que je m'étais fixé dès le premier jour de mon arrivée en Italie : gagner le Championnat, la Coupe et la Supercoupe, mais aussi être Meilleur joueur et Meilleur buteur dans ce grand pays de football rempli de joueurs formidables, de clubs géants et d'une culture du football bien à moi, a-t-il indiqué. Rien n'est comparable au sentiment de savoir que j'ai laissé mon empreinte dans les pays où j'ai joué, et que j'ai donné de la joie aux fans des clubs que j'ai représentés. C'est pour cela que je travaille, c'est ce qui m'anime et c'est ce que je chercherai toujours à obtenir jusqu'au dernier jour. Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage ! ». Une déclaration qui pourrait s’apparenter à un message d’adieu.

Poussé vers la sortie par Allegri, Ronaldo souhaiterait aller en Angleterre

Alors que la Juventus a réussi à se qualifier pour la C1, Ronaldo avait pourtant envisagé de poursuivre sa carrière en Italie afin de disputer la compétition européenne avec son équipe. Mais à en croire les informations de la Cadena Ser, Massimiliano Allegri ne compterait pas sur lui et chercherait à le vendre cet été. Pour l’heure, aucune offre ne serait arrivée sur la table de son représentant, mais Jorge Mendes se serait rapproché du PSG selon la Gazzetta dello Sport. Un échange avec Mauro Icardi a même été évoqué par les médias italiens. Mais à en croire la Cadena Ser, Cristiano Ronaldo ne privilégierait pas à un départ en France. Alors que la piste Real Madrid n’a jamais été d’actualité, l’international portugais voudrait retourner à Manchester United. Joueur des Red Devils entre 2003 et 2009, le champion d’Europe 2016 souhaiterait évoluer en Premier League la saison prochaine et espérerait un signe d’Ole Gunnar Solskjaer dans les prochaines semaines. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui pourrait, une nouvelle fois, être contraint de mettre de côté ce dossier.

Articles liés