Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo envisage toutes les options pour la saison prochaine. Et notamment celui d’un départ.
Le verdict de la Serie A n’est pas encore tombé. Et pour la Juventus Turin, la crainte de ne pas se qualifier en Champion’s League est clairement là. Cinquième avant la dernière journée qui se dispute ce week-end, le club de Cristiano Ronaldo se prépare au pire. Une saison 2021-2022 sans Ligue des Champions, avec les conséquences que cela peut engendrer. Et la première pourrait être un départ de Cristiano Ronaldo.
Le clan CR7 se prépare à tout
Si la Juventus Turin réussit l’exploit de se qualifier pour la Ligue des Champions, les chances de voir Cristiano Ronaldo seront grandes. A l’inverse, si la Vieille Dame n’a pas de ticket pour la coupe aux grandes oreilles, la question de son avenir se posera très clairement. Selon des proches du Portugais, CR7 envisage de quitter la Juventus cet été s’il n’y a pas de Ligue des Champions au programme. Et ses représentants ont déjà commencé à préparer le terrain de ce possible départ. Si les clubs capables de s’offrir Cristiano Ronaldo sont peu nombreux, ils ont été prévenus qu’une opportunité pourrait vite se présenter. Le PSG en fait naturellement partie, mais Paris priorise la prolongation de Kylian Mbappé avant d’ouvrir n’importe quel autre dossier, que ce soit pour Lionel Messi que Cristiano Ronaldo. Pour quitter la Juventus, plusieurs obstacles pouvaient se dresser sur le chemin d’un possible départ. Plusieurs contrats publicitaires, notamment, à commencer par celui avec Jeep. Après renseignement pris, le10sport.com est en mesure de confirmer qu’il n’y aura aucun point de bouclage à ce niveau si CR7 décide de partir et qu’un club soit capable de lui offrir un gourmand salaire.