Mercato - PSG : Enfin de bonnes nouvelles pour Leonardo dans ce dossier sensible !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'il a perdu plusieurs pépites ces derniers mois, le PSG serait sur le point de sécuriser l'avenir de deux jeunes du centre de formation. Une bonne nouvelle pour Leonardo, décrié en coulisses.

L’exode massif des jeunes joueurs est l’un des problèmes récurrents du PSG. Ces dernières années, le club parisien a laissé filer bon nombre d’éléments prometteurs, qui ne pouvaient obtenir un temps de jeu suffisant dans la capitale. Des départs, qui donnent des regrets aux dirigeants. Et pour cause, certains ont réussi à s’imposer à l’étranger. L’exemple le plus concret est celui de Kingsley Coman. L’international français avait pris la décision de quitter le PSG en 2014 pour rejoindre la Juventus. Un choix payant puisque le joueur est parvenu, depuis, à remporter la Ligue des champions avec le Bayern Munich en battant… le PSG en 2020. Ces dernières années, plusieurs éléments ont voulu prendre exemple sur lui en s’exilant comme Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche ou encore Bandiougou Fadiga. Chargé du secteur sportif, Leonardo ne parvient à trouver la solution pour éviter ces départs. La gestion des jeunes joueurs est un souci important du PSG, qui doit gérer les cas Xavi Simons et Edouard Michut. Considérés comme des éléments prometteurs du club parisien, ils n’ont pas toujours pas étiré leur bail, malgré leurs premières apparitions au sein de l’équipe première. Les dirigeants sont en ordre de marche pour essayer de trouver un accord dans ces deux dossiers.

Gharbi va prolonger avec le PSG

En attendant la réponse de Xaxi Simons et d’Edouard Michut, les responsables parisiens s’activent dans d’autres dossiers. Depuis plusieurs semaines, Leonardo travaille sur la prolongation d’Ismaël Gharbi. Agé de 17 ans, le milieu de terrain voit son bail expirer à la fin de la saison et discute depuis plusieurs semaines avec ses supérieures. Selon les informations de RMC Sport, les négociations vont dans le bon sens et devraient aboutir. Apparu à trois reprises avec l’équipe première sous les ordres de Mauricio Pochettino, Gharbi devrait bientôt signer un nouveau bail avec le PSG. Le joueur franco-tunisien pourrait être suivi par un autre grand talent de l’équipe de la capitale.

Zaire-Emery va signer son premier contrat professionnel à Paris

Selon les informations de Foot Mercato, le PSG devrait aussi prolonger le bail de Warren Zaire-Emery. Agé de 15 ans, le jeune milieu de terrain serait sur le point de donner son accord pour signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, et ce malgré l’intérêt de nombreuses équipes européennes. Ces derniers mois, des clubs de Bundesliga auraient fait le déplacement jusqu’à Paris pour observer les prestations de Zaire-Emery. Courtisé par le RB Leipzig ou le Bayern Munich, le joueur souhaite s’inscrire dans la durée dans la capitale, lui qui a réalisé des prestations remarquées en Youth League cette saison. Deux bonnes nouvelles pour Leonardo, sur la sellette selon les informations du média.

Articles liés