Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : En Italie, le transfert de Florenzi est totalement validé

Coéquipier d’Alessandro Florenzi en sélection italienne, Ciro Immobile a validé le départ de son compatriote vers le PSG durant ce mercato.

Devant gérer le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le PSG s’était mis en quête d’un nouvel arrière. C’est finalement en Italie que Leonardo a trouvé son bonheur. En effet, en quelques jours, le directeur sportif parisien a réussi à obtenir le prêt d’Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Rome. Un choix qui donne raison à Leonardo pour le moment tant l’Italien apporte déjà énormément dans son couloir droit. Un transfert qui fait ainsi déjà l’unanimité, y compris auprès des coéquipiers de Florenzi en sélection nationale.

« Il va apporter de la qualité »

A l’occasion d’une interview pour France Football, Ciro Immobile, attaquant de la Lazio et de la sélection italienne, s’est confié sur le transfert d’Alessandro Florenzi au PSG. Et pour lui, c’est quasiment un « cadeau » : « On a eu le même parcours footballistique. Quand on était en sélection début septembre, il a dû s’empresser de finir parce qu’il venait de recevoir une importante nouvelle. Là, on a compris que c’était l’offre décisive du PSG. Il va apporter de la qualité. C’est un latéral qui maîtrise bien les deux phases, offensives et défensives. Vu le montant du transfert, c’est cadeau ! ».

Articles liés