Mercato - PSG : Dortmund annonce la couleur pour l’avenir d’Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé aux quatre coins de l’Europe, et priorité du PSG pour succéder à Kylian Mbappe, Erling Haaland est au cœur des rumeurs pour son avenir. Marco Rose, entraîneur du Borussia Dortmund, reste confiant sur le sujet et espère que son attaquant décidera de rester en Allemagne. 

À l’instar de KylianMbappé, ErlingHaaland affole l’Europe, et l’avenir des deux joueurs pourrait d’ailleurs être lié. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’attaquant du PSG dispose d’un accord de principe avec le RealMadrid en vue de la saison prochaine, obligeant l’écurie parisienne à penser à l’après-Mbappé. Selon les informations divulguées par le10sport.com, ErlingHaaland apparaît ainsi comme la grande priorité du PSG en cas de départ du Bondynois, une information confirmée depuis par L’Équipe ou encore Foot Mercato. Néanmoins, le RealMadrid pourrait également plomber les plans de Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier. Et pour cause, FlorentinoPérez rêverait d’associer KylianMbappé à ErlingHaaland chez les Merengue, alors que le FCBarcelone ou encore ManchesterCity ont aussi l’attention de se positionner d’ici cet été. Pour le BorussiaDortmund, il sera donc difficile de conserver le phénomène norvégien de 21 ans, et ce malgré son engagement jusqu’en 2024. Néanmoins, MarcoRose ne s’affole pas.

« Il est clair que nous voulons tous qu'il reste »

À l’occasion d’un entretien avec Sport Bild, l’entraîneur du BorussiaDortmund est resté confiant au sujet d’Erling Haaland, bien que son club ne parte pas favori dans ce dossier. « J'ai des contacts avec Erling tous les jours et j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur et cette personne. Je sais combien de temps dure son contrat. Je sais ce qui doit être décidé et quand. Tout est sur la table en interne, tout le monde est honnête les uns avec les autres. C'est pourquoi je n'ai pas à lui parler tous les jours. À un moment donné, il prendra une décision et le club s'y préparera bien. Il est clair que nous voulons tous qu'il reste », a confié MarcoRose, qui rappelle que son attaquant vedette est encore jeune et qu’il doit déjà supporter une importante pression : « Il n'a que 21 ans. Il peut aussi avoir une journée plus difficile, rentrer chez lui après l'entraînement, être seul, lire quelque chose et être bouleversé. Tout lui tombe dessus et, parfois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est normal, humain. Il a subi sa deuxième blessure depuis le début de la saison. C'est un humain, pas une machine. »

« Je vais devoir prendre bientôt une décision »

Alors que la plupart des cadors européens veulent s’attacher ses services et trouver un accord rapidement, ErlingHaaland a déjà annoncé qu’il souhaitait se concentrer sur la fin de saison du BorussiaDortmund, et ce même si sa direction lui met la pression pour connaître sa décision. « Les six derniers mois, j'ai choisi de ne pas dire grand-chose par respect pour le Borussia Dortmund. Mais maintenant que le club m'a mis la pression, je vais devoir prendre bientôt une décision, confiait Haaland en janvier, au micro de Jan AageFjørtoft. Ça ne sera pas maintenant car nous traversons une période difficile avec beaucoup de matches à disputer. Tout ce que je veux, c'est jouer au football. »

Articles liés