Barré par la concurrence suite à l’arrivée de Paul Bernardoni à l’ASSE, Stefan Bajic a fini par quitter le Forez pour rejoindre Pau. Un départ sur lequel est revenu le principal intéressé.
A l’ASSE, l’arrivée de Paul Bernardoni a redistribué les cartes et relancé la hiérarchie des gardiens. Stefan Bajic en a ainsi fait les frais, se retrouvant comme le 3ème choix. A la recherche de temps de jeu, un départ a donc été privilégié. Cela s’est d’ailleurs réglé après la clôture du mercato hivernal. Venant de perdre son gardien sur blessure, Pau a accueilli Bajic en tant que joker médical. Une nouvelle aventure débute donc pour le portier de 20 ans.
« J’avais en tête de rester à Saint-Etienne jusqu’à la fin de saison. Mais… »
A l’occasion d’un entretien accordé à La République des Pyrénées, Stefan Bajic a ainsi livré les dessous de son départ de l’ASSE pour Pau. Le gardien palois a alors expliqué : « Le mercato était terminé donc dans mon esprit tout était clair : j’avais en tête de rester à Saint-Etienne jusqu’à la fin de saison. Mais Alex Ollieros s‘est blessé contre Nîmes. Le lendemain, le directeur général de Saint-Etienne m’a appelé pour me dire que Pau était intéressé. J’ai vu ça comme une opportunité. Pour moi, jouer, c’est le plus important. À Saint-Etienne, ce n’était pas le plan pour moi. Je suis né à Sainté, j’étais à l’ASSE depuis ma première licence en U7. C’est particulier bien sûr de quitter mon club de toujours. J’ai quitté ma famille, mes amis et je découvre quelque chose de nouveau. Mais je ne suis pas inquiet, je vais très vite m’adapter. Ça pimente un peu ma vie. J’ai été très bien accueilli, je sens que c’est une famille. Je reste un jeune joueur qui apprend son métier, qui travaille au quotidien et qui est là pour enchaîner les matches. Je n’ai pas de sentiment de revanche parce que je remercierai toujours Saint-Etienne qui m’a formé en tant que joueur et en tant qu’homme. Ce club m’a donné du temps de jeu et je ne peux que l’en remercier. Maintenant j’ai fait un choix sportif et je l’assume. Je viens à Pau pour engranger des matches, donner le maximum et faire les plus belles performances possibles. On m’a proposé du temps de jeu en Ligue 2, j’ai foncé ».