Mercato - PSG : Deux clubs pour Icardi ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Transféré l’été dernier pour 50 millions d’euros, Mauro Icardi est moins efficace et a perdu sa place de titulaire au profit de Moïse Kean. A tel point que Leonardo s’interroge sur l’avenir de l’ancien interiste qui pourrait être la solution de l’achat définitif de Kean.

Acheté définitivement l’été dernier pour une somme de 50 millions d’euros (hors bonus), MauroIcardi vit une saison étrange. Blessé en début de saison et touché par la Covid-19, l’attaquant argentin a raté beaucoup de matchs. Malgré un regain de forme au moment de l’arrivée de MauricioPochettino, l’ancien goleador de l’InterMilan n’est pas au niveau affiché l’an dernier. Avec seulement 7 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, il est encore loin de ses 20 réalisations de 2019-2020. Ce qui peut inquiéter Paris, c’est sa condition physique. Son hygiène de vie pourrait être l’une des raisons de ses blessures à répétition.

Un salaire gênant ?

Au retour du premier confinement, MauroIcardi a débarqué avec cinq à six kilos en trop. Touché à la cuisse depuis le match de Coupe de France face à Lille, il n’a pas participé à la très belle victoire au Groupama Stadium. Contrairement à Moïse Kean. Prêté par Everton, le jeune italien souhaite poursuivre au PSG et le sentiment est partagé. Mais le club anglais est très gourmand. Même s’il est ouvert à un transfert de son ancien protégé, CarloAncelotti réclame une somme allant jusqu’à 50 millions d’euros, le prix d’Icardi. Dans ce dossier compliqué, l’attaquant argentin est peut-être la solution que cherche Leonardo depuis des mois. Car le joueur formé à la Masia ne manque pas de prétendants, surtout en Italie. Alors que les avenirs de CristianoRonaldo et Morata sont incertains, la Vieille Dame se penche d’ores et déjà sur le futur de son attaque. Flamboyant en Italie avec l’Inter, MauroIcardi y a laissé un très bon souvenir et a la côte dans le Piémont. Mais il n’est pas le seul parisien pisté par la Juve. Désireuse de rapatrier MoïseKean, formé au club, la Juventus s’active sur ce dossier. Que ce soit à Paris ou à la Juve, les deux attaquants parisiens se retrouvent dans les discussions. Peu probable donc de voir les deux évoluer au même endroit l’année prochaine… Autre club intéressé, l’AS Roma. Les Giallorossi craignent un départ d’EdinDzeko et Icardi est une piste pour le club de la capitale italienne selon le Corriere dello Sport. Mais le point difficile de ce dossier c’est le salaire de l’attaquant parisien. Actuellement, les revenus de MauroIcardi sont estimés à 800 000 euros brut par mois. Une somme astronomique que le 6e de Serie A ne peut pas se permettre de débourser. En comparaison, EdinDzeko, joueur le mieux payé du club romain, touche 7,5 millions d’euros net par an. Pour faire venir l’ancien Nerazzurri, la Roma devra trouver un accord financier avec le PSG pour le salaire du joueur. En attendant, MauricioPochettino espère un retour de blessure rapide de son attaquant, à deux petites semaines d’un duel au sommet contre le BayernMunich.

Articles liés