Mercato - OM : Barça, Real… Pablo Longoria veut tenter un gros pari à 0€ !
B.C.

Depuis plusieurs jours, Fabio Blanco (17 ans) fait énormément parler en Espagne. L’ailier droit de Valence serait dans le viseur de plusieurs cadors européens, et l’Olympique de Marseille aurait rejoint la liste des prétendants. 

D’ici la fin de saison, douze joueurs verront leur contrat prendre fin à l’Olympique de Marseille, ce qui va obliger Pablo Longoria à se montrer actif lors du prochain mercato estival. Le nouveau président phocéen aura la lourde responsabilité de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli avec une enveloppe assez réduite en raison des problèmes financiers rencontrés par le club. Pablo Longoria pourrait donc de nouveau miser sur des prêts ou des joueurs libres, ce qui ne l’empêcherait pas d’espérer réaliser de jolis coups. Le réseau de l’ancien head of football est large, notamment en Espagne où il a été directeur sportif du FC Valence en 2018. Ce qui pourrait l’amener à boucler l’arrivée d’un joueur très convoité… 

Fabio Blanco : une pépite mais pas encore crack

Libre à l’issue de la saison, Fabio Blanco (17 ans) ne manque pas d'options pour son avenir. Récemment, la presse espagnole a notamment révélé l’intérêt du FC Barcelone pour l’ailier droit. Mateu Alemany, nouveau directeur du football blaugrana, aurait déjà approché la pépite de Valence, apparaissant comme une priorité aux yeux de Joan Laporta. Le Real Madrid, Manchester United, Chelsea, la Juventus, le Milan AC et les meilleures écuries de Bundesliga seraient également sur les rangs, tout comme l’Olympique de Marseille si l’on en croit les dernières informations de Mundo Deportivo. Journaliste pour le site FuriaLiga, François Miguel Boudet a présenté cette nouvelle piste de Pablo Longoria pour Le Phocéen. « C'est le plus beau joyau actuel de la formation à Valence, qui est peut-être la meilleure cantera du moment en Espagne. C'est surtout le dernier sujet dont s'est emparée la presse locale ce weekend, car il arrive en fin de contrat, et il y a eu un gros buzz avec le Barça. Il faut dire que Mateu Alemany, l'ancien directeur général de Valence, occupe désormais les mêmes fonctions aujourd'hui à Barcelone, et le premier nom qui est sorti est celui de Fabio Blanco. On peut donc dire la même chose avec Longoria qui connait parfaitement les jeunes de la réserve de Valence, explique-t-il, avant de se montrer prudent sur le talent de Fabio BlancoIl ne faut pas en faire un crack de manière prématurée, car si le FC Valence forme de super joueurs depuis quelques années, certains ont du mal à confirmer au plus haut niveau. Beaucoup d'entre eux jouent aujourd'hui en équipe première, mais pas mal de ceux qui se sont exilés ont du mal à percer. Pour Blanco, il est compliqué de se projeter en dépit de son talent. S'il venait à l'OM, il devrait continuer sa formation, donc il ne faut pas s’enflammer. » Le dossier Fabio Blanco apparaît donc comme un pari pour l’OM, mais compte tenu de la situation contractuelle du joueur et des clubs prêts à miser sur lui, celui-ci semble justifié.

Articles liés