Comme le10sport.com vous l’a confié en août dernier, Erling Braut Haaland est la priorité du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Néanmoins, Leonardo et les dirigeants parisiens accuseraient un léger retard dans la course à la signature de l’attaquant du Borussia Dortmund.
À compter de 2022, la clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat qui court pour sa part jusqu’en juin 2024 au BorussiaDortmund sera effective. ErlingBrautHaaland pourrait donc être accessible aux plus grands clubs d’Europe. Catégorie dont fait partie le PSG. Et cela tomberait bien puisque le ParisSaint-Germain voit en Haaland le successeur parfait à KylianMbappé, dont le contrat expirera à la fin de la saison, comme le10sport.com vous l’a révélé à la fin du mois d’août. Cependant, le RealMadrid serait bien déterminé à jouer un sale tour au PSG en s’attachant les services de Mbappé ainsi que ceux de l’attaquant norvégien. Le président FlorentinoPérez et ses envies de grandeur ne seraient pas l’unique problème du PSG.
Le PSG largué pour Haaland ?
En effet, outre le salaire XXL que réclamerait ErlingBrautHaaland, à savoir des revenus annuels de 35,5M€, ESPN a dévoilé ce jeudi que ManchesterCity et ManchesterUnited pourraient pimenter cette course à la signature d’Haaland. Pour la simple et bonne raison que les deux clubs de Manchester font du recrutement d’un attaquant de pointe une priorité pour le prochain mercato estival, au même titre que Chelsea qui ne lâcherait pas l'affaire pour Haaland. Le RealMadrid aurait également des vues sur le Norvégien et les trois clubs précédemment cités mèneraient la danse dans cette opération d’après la branche britannique du média. En ce qui concerne le PSG et le BayernMunich, les deux clubs accuseraient un retard dans ce dossier. Reste à savoir si le PSG parviendra à inverser la tendance d’ici l’été prochain..