La surprise que l’OM n’a pas vu venir
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

A l’OM, Adrien Rabiot est le facteur X de Roberto De Zerbi. Utilisé à une position bien plus offensive qu’il n’a pu l’être par le passé, le joueur formé au PSG fait mieux statistiquement parlant qu’à Paris ou à la Juventus sur une saison. Une chance de le compter en ses rangs d’après Roberto De Zerbi.

Certes, Adrien Rabiot était agent libre depuis le 30 juin 2024. Néanmoins, malgré les diverses rumeurs sur son avenir et notamment une signature à l’AC Milan lors des derniers instants du mercato estival, l’international français qui sortait de l’Euro avec l’équipe de France était toujours sans club lors de la fermeture des fenêtres de transfert des cinq grands championnats européens.

«Cette saison, il a la moyenne de buts la plus élevée de sa carrière» 

Au final, ce n’est qu’à la mi-septembre qu’Adrien Rabiot a trouvé chaussure à son pied avec l’annonce de sa signature à l’Olympique de Marseille. Et cela remplit de bonheur Roberto De Zerbi. Son entraîneur s’est enflammé en conférence de presse vendredi sur le rendement de Rabiot qui dépasse même ses espérances initiales avec ses 7 buts marqués cette saison. « Il répond de la meilleure manière à mes attentes. Cette saison, il a la moyenne de buts la plus élevée de sa carrière ».

L’OM est chanceux d’avoir Rabiot selon De Zerbi

« C'est un joueur qui défend et qui attaque, c'est une chance de l'avoir ». a par ailleurs affirmé Roberto De Zerbi, repris vendredi par Le Phocéen.

Articles liés