En quête d'un nouveau portier afin de préparer la succession de Keylor Navas, Leonardo s'intéresserait à Emil Audero (24 ans). Le portier de la Sampdoria ne ferme d'ailleurs pas la porte à un départ.
Bien que Keylor Navas réalise une merveilleuse saison au PSG, Leonardo prépare l'avenir et scrute le marché afin d'anticiper la succession du portier de 34 ans. Dans cette optique, les noms de Gianluigi Donnarumma, d'Hugo Lloris, de David De Gea et d'Illan Meslier ont circulé ces dernières semaines. Et mardi, La Repubblica ajoutait un nom à cette liste, celui d'Emil Audero (24 ans) qui réalise une très belle saison à la Sampdoria. Il vient certes de prolonger son contrat jusqu'en 2026 avec le club de Gênes, mais c'est surtout dans le but d'être mieux vendu, plutôt que pour s'inscrire sur le long terme à la Sampdoria. Conscient de la situation, le gardien italien a évoqué son avenir et ne ferme pas la porte à un départ en fin de saison.
Audero est flatté par l'intérêt qu'il suscite
« Je suis heureux parce que ce sont des équipes importantes, en tête du championnat et avec une histoire importante. Mais, comme je l'ai toujours dit dans le passé, il faut penser au présent pour construire l'avenir. Je me concentre sur la fin de la saison. Je suis heureux de l'entendre mais c'est quelque chose qui ne doit pas me distraire de mes objectifs actuels... », confie-t-il à Fanpage.it dont les propos sont rapportés par Calciomercato.com.