Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi affole tout logiquement le marché des transferts. Et le PSG semble désormais avoir le champ libre dans ce dossier si l’attaquant argentin décide de partir, puisque Manchester City se serait retiré de la course…
Ce mercato estival 2021 s’annonce d’ores et déjà très agité, et plusieurs dossiers majeurs en perspective ! En effet, plusieurs joueurs de renom comme Sergio Ramos (Real Madrid), David Alaba (Bayern Munich), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Gianluigi Donnarumma (Milan AC) arrivent en fin de contrat avec leurs clubs respectifs, et sont donc disponibles sur le marché des transferts pour 0€. Mais la plus grosse tête d’affiche concernée par une telle situation n’est autre que Lionel Messi, qui semble encore loin d’une éventuelle prolongation avec le FC Barcelone. Et le PSG, qui le courtise pour cet été, a d’ailleurs reçu une excellente nouvelle ce mercredi…
Manchester City jette l’éponge pour Messi
En effet, selon le quotidien catalan Sport, la direction de Manchester City aurait décidé de se retirer des négociations avec Lionel Messi. Annoncé comme étant le principal adversaire du PSG dans ce dossier, le club anglais estime en coulisses que l’attaquant argentin finira par prolonger son contrat avec le Barça, et préfère donc en attendant se concentrer sur d’autres pistes XXL comme par exemple Erling Haaland. La tendance est donc claire : si Messi devait quitter Barcelone en fin de saison, le PSG apparaît donc comme étant le seul prétendant crédible pour pouvoir l’accueillir et assumer son imposant salaire. Ce qui permettrait au président Nasser Al-Khelaïfi de compter une nouvelle star dans les rangs du club francilien. Néanmoins, Sport a précisé dans son papier que l’attaquant argentin du Barça souhaitait se donner du temps pour sa réflexion, et il ne devrait pas trancher avant la fin de la saison. De son côté, le PSG va d’ailleurs devoir gérer un autre dossier épineux et qui dictera une éventuelle arrivée de Lionel Messi.
Tout dépendra de Mbappé
Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG, négocie actuellement avec Leonardo qui a fait de sa prolongation une priorité. Si ce dossier est mené à bien, le recrutement de Lionel Messi sera à exclure, le PSG étant dans l’incapacité financière de pouvoir assumer en même temps ces deux salaires imposant. En revanche, dans le cas contraire et si Mbappé décidait de claquer la porte du Parc des Princes en fin de saison, Leonardo pourrait alors concentrer toutes ses forces sur une arrivée libre de La Pulga. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le directeur sportif du PSG a récemment mis la pression à Mbappésur les ondes de Radio France Bleu : « On arrive au moment où on doit prendre une position et une décision (...) Kylian, depuis qu'il a commencé à Monaco à aujourd'hui, c'est tellement énorme et unique qu'on ne peut pas discuter de ce qu'il est ou pas. Il est, point ». Affaire à suivre…