Alors que Kylian Mbappé a assuré qu’il allait faire partie de l’effectif du PSG la saison prochaine, Neymar serait loin de quitter le club en l’état actuel des choses. De quoi faire souffler Leonardo contrairement au mouvementé été dernier.
Kylian Mbappé a assuré dans le cadre de la victoire du PSG face au CelticGlasgow mardi (4-0) qu’il comptait bien rester au sein du club de la capitale la saison prochaine. « Je suis là, je suis dans le projet pour une 4e année. Les 50 ans du club, c'est une année importante aux yeux du club, des supporters, je serai là quoi qu'il arrive ». Un message clair adressé à ses courtisans qui sont nombreux mais que deux seulement sortent du lot, à savoir Liverpool et le RealMadrid. Comme le10sport.com vous l’avait révélé début mai, JürgenKlopp a contacté à plusieurs reprises le père WilfridMbappé et le champion du monde afin de prendre le pouls pour une éventuelle opération et de lui faire part de son intérêt. Néanmoins, Mbappé ne penserait qu’au RealMadrid, mais pas pour tout de suite visiblement. De quoi retirer une sérieuse épine du pied à Leonardo qui contrairement à l’été dernier, ne devrait pas voir le feuilleton Neymar polluer son mercato.
Mbappé reste, Neymar heureux à Paris et le Barça largué
Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar est toujours le rêve du FCBarcelone et les joueurs du club blaugrana ne s’en cachent pas. Cependant, la crise financière engendrée par le Covid-19 a compliqué la situation économique déjà délicate du Barça. Et bien que le président Josep Maria Bartomeu assurait fin mars que le FCBarcelone pourra mener à bien les opérations qu’il jugera nécessaires, la réalité paraît être tout autre. D’autant plus que Neymar semble plus que jamais comblé au PSG, comme son père l’assurait en avril dernier. Leonardo n’aura donc pas à se soucier de ses deux stars offensives et pourra même enclencher les négociations pour une prolongation de contrat.