Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bartomeu fait une grande annonce pour Neymar !

Malgré la crise qui s'abat sur le monde à cause de la pandémie de Covid-19, Josep Maria Bartomeu affirme qu'il est toujours très ambitieux en matière de recrutement et qu'il ne compte pas abandonner les pistes menant à Neymar et Lautaro Martinez.

Dans les prochaines semaines, les clubs de football n'échapperont pas à la crise économique qui va succéder à la crise sanitaire déclenchée par l'épidémie de Covid-19. En effet, les saisons sont suspendues, par conséquent les revenus le sont aussi. Privés des recettes de billetterie, de droits TV et des ventes de produits dérivés, les clubs sont pour le moment sans ressources, ce qui pourrait avoir d'énormes conséquences sur leurs finances et donc sur le mercato. Même les plus riches comme le FC Barcelone sont concernés. Par le biais de Lionel Messi, les joueurs ont ainsi confirmé avoir accepté de baisser leur salaire de 70%, ce qui permet au Barça de souffler. Et d'après Josep Maria Bartomeu, président du club blaugrana, cela permet même aux Catalans de rester ambitieux sur le mercato au point de ne pas abdiquer dans les dossiers Neymar et Lautaro Martinez.

Bartomeu est toujours ambitieux pour Neymar !

« Je ne peux pas parler de noms. Le Barça sera sur le marché, disposé à effectuer les opérations qu'il jugera appropriées. Bien sûr, nous aurons la capacité. Je le répète, nous sommes le club qui a le plus de revenus dans le monde », confie le président du FC Barcelone dans une interview accordée à Mundo Deportivo, avant de poursuivre concernant les revenus du club catalan : « Le Barça est le plus grand club du monde, martèle Bartomeu. Le fait que les revenus soient réduits, comme tout le monde, ne nous empêche pas d'être le club qui a le plus de revenus dans le monde. Ceux qui disent que le Barça est très mal, je leur dis qu'à la fin, au 30 juin, nous continuerons à être le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse. »

Articles liés