Mercato - Barcelone : Vers une nouvelle désillusion pour Laurent Blanc ?
Thomas Bourseau

Sans club depuis l’été 2016, Laurent Blanc est pressenti pour remplacer Quique Setién à la tête de l’effectif du FC Barcelone. Cependant, l’ancien entraîneur du PSG pourrait à nouveau voir un autre profil lui être préféré au sien.

En attestent les témoignages de LuisSuarez et de LionelMessi dernièrement, QuiqueSetién ne fait clairement pas l’unanimité au sein du vestiaire catalan. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il sera licencié cet été. Au cours d’une entrevue avec le président JosepMariaBartomeu vendredi dernier, l’entraîneur du FCBarcelone s’est vu conforté dans sa position, du moins jusqu’à la fin de la saison. En effet, le Barça a encore au minimum un 1/8ème de finale retour de Ligue des champions à jouer face au Napoli. Une belle surprise en C1 pourrait permettre à Setién de conserver son poste. Mais en l’état, tout porte à croire qu’il ne sera pas à la tête de l’effectif du FCBarcelone la saison prochaine. Qui pour le remplacer ? Le nom de LaurentBlanc revient avec insistance.

Ronald Koeman préféré à Blanc ?

Initialement peu emballé par la perspective de ne signer qu’un contrat d’un an, ce qu’espérerait le FCBarcelone, LaurentBlanc serait finalement enclin à cette idée. L’ancien entraîneur du PSG, qui est sans club depuis son départ en 2016, s’est rapproché de Jorge Mendes afin d’enfin rebondir. Et cette collaboration semblerait porter ses fruits à en lire les informations qui circulent dans la presse. Néanmoins, d’après L’Équipe, le profil de Ronald Koeman serait particulièrement apprécié au sein de la direction blaugrana. Le sélectionneur des Pays-Bas est sous contrat avec la fédération jusqu’en juin 2021, et a pour lui l’avantage de bien connaître la maison culé pour y avoir jouer en tant que joueur. Un atout de taille qui pèserait dans la balance et dans le choix du secrétariat technique géré par Éric Abidal. Reste à savoir si LaurentBlanc décrochera le poste…

Articles liés