Dans une position délicate au vu des récents résultats, Quique Setién ne pourrait plus être sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Le club catalan songerait à le remplacer et le président aurait pris le dossier en main, prêt à aller à l’encontre des demandes de son directeur sportif...
Arrivé au FC Barcelone en janvier dernier pour remplacer Ernesto Valverde, Quique Setién ne convainc absolument pas sur le banc du club catalan. Après une grande désillusion dans le championnat espagnol et donc la victoire finale du Real Madrid, l’ancien entraîneur du Betis Séville serait plus que jamais sur la sellette. Eric Abidal serait activement à la recherche de son remplaçant et aurait proposé les services de Laurent Blanc à ses dirigeants. Josep Maria Bartomeu aurait répondu fermement à Abidal !
Koeman plutôt que Blanc ?
Selon les informations du journal L’Equipe, révélées dans ses colonnes du jour, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, serait un très grand admirateur d’un ancien de la maison catalane puisqu’il aimerait relancer le dossier Ronald Koeman. Actuellement sélectionneur du Pays-Bas, l'Hollandais, qui rêverait de s’asseoir sur le banc des Blaugranas, a porté le maillot du Barça entre 1989 et 1995. Laurent Blanc a donc un concurrent de taille, d’autant plus que Koeman répond parfaitement à l’atout numéro un qu’avait mis en avant Abidal pour l'ancien entraîneur du PSG, à savoir l’expérience et le fait qu’il connait déjà le club. De quoi parfaitement confirmer nos informations révélées en exclusivité le premier juillet dernier !