Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal fait le forcing pour attirer Laurent Blanc !

Après un bilan très peu concluant avec le FC Barcelone, Quique Setién devrait quitter le club catalan à l’issue de la saison. Eric Abidal s’activerait pour trouver son remplaçant et aurait proposé les services de Laurent Blanc à sa direction.

Il y a quelques jours, le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne. Une désillusion totale pour le FC Barcelone qui comptait de nombreux points d’avance. Après cette fin de saison cauchemardesque en Liga mais aussi le match nul lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Naples, Quique Setién est dans une position très délicate. L’ancien entraîneur du Betis Séville, arrivé au Barça en janvier dernier, pourrait quitter le club catalan dans les prochaines semaines et Eric Abidal aurait proposé à sa direction d’engager Laurent Blanc...

Abidal pousse Blanc au Barça... pour une courte durée ?

A la recherche d’un remplaçant idéal à Quique Setién, Eric Abidal aurait proposé aux dirigeants du FC Barcelone d’engager Laurent Blanc révèle le journal L’Equipe dans ses colonnes du jour. Le directeur sportif a justifié son choix en expliquant que l’entraîneur français, qui a porté le maillot du FC Barcelone durant sa carrière de joueur, connait le club de l’intérieur. Ce dernier a d'ailleurs récemment refusé plusieurs avances de deux clubs dont le Fenerbahçe comme vous l’avait révélé Le 10 Sport. Toutefois, l’ancien coach du PSG pourrait recevoir un contrat de très courte durée puisque Xavi est pressenti pour s’installer sur le banc du Barça après les élections présidentielles du club. La légende du club catalan est en effet très proche de Victor Front, favori aux prochaines élections. Affaire à suivre.

Articles liés