Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet aveu de Mauricio Pochettino sur son arrivée à Paris !

Alors qu’il a rejoint le PSG en janvier dernier, Mauricio Pochettino explique ne pas ressentir une pression interne supérieure par rapport à celle qu’il avait à Tottenham.

Malgré une finale de Ligue des Champions atteinte en août dernier, perdue face au Bayern Munich, Thomas Tuchel a payé cher le début de saison 2020/2021 inconstant du PSG. En effet, celui qui est désormais l’entraineur de Chelsea a été démis de ses fonctions fin décembre. Et pour le remplacer, le board parisien a décidé de miser sur Mauricio Pochettino. L’ancien entraineur de Tottenham a ainsi paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 assorti d’une option pour une saison supplémentaire et a franchi un grand cap dans sa carrière en rejoignant un club qui ambitionne de remporter la Ligue des Champions. Cependant, malgré la pression extérieure qu’il peut y avoir au PSG, Mauricio Pochettino explique ne pas ressentir une pression plus forte que chez les Spurs au sein du club parisien.

« La plus grande pression, c’est celle que nous nous mettons sur le dos »

« Si j’ai changé des choses dans mon approche au PSG par rapport à Tottenham ? Nos principes restent les mêmes. Mais on s’adapte, on continue d’évoluer en fonction de ce que nous rencontrons. Nous ne sommes pas les mêmes entraîneurs qu’à Southampton ou Tottenham, c’est évident. La richesse de l’expérience te fait devenir meilleur. Nous cherchons à perfectionner nos méthodes, qu’elles soient plus efficaces.  S’il y a une différence d’exigence ? Dans tous nos clubs, nous avons eu cette même exigence qu’aujourd’hui au PSG. En revanche, peut-être que la vision extérieure… Forcément, les investissements du PSG sont différents de ceux de Tottenham ou Southampton. Et cela donne une pression médiatique plus importante. Mais la pression qu’on a en interne, je la ressens de la même manière. La plus grande pression, c’est celle que nous nous mettons sur le dos », a expliqué Mauricio Pochettino dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés