Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du Barça pourrait changer les plans de Leandro Paredes !

Annoncé sur le départ cet hiver, Leandro Paredes pourrait finalement rester au PSG. D’autant plus que la Juventus, qui voulait accueillir l’Argentin, aurait ciblé un nouveau joueur pour renforcer son entrejeu.

Arrivé à l’hiver 2019 en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes a mis du temps à prendre ses marques au PSG. Mis sur la touche par Thomas Tuchel en début de saison et décevant lorsque l’Allemand faisait appel à lui, l’Argentin a malgré tout enfin commencé à redresser la barre en décembre. L’ancien de Boca Juniors s’est en effet distingué en enchainant les rencontres et en se montrant à l’aise au sein de la nouvelle organisation en 4-2-2-2 du club de la capitale. Ainsi, alors que l’hypothèse d’un départ à la Juventus était fréquemment avancée en Italie dans le cadre d’un échange avec Emre Can, l’opération pourrait finalement tomber à l’eau, tandis que les Bianconeri pourraient trouver leur bonheur ailleurs.

Thiago Alcantara, l’alternative à Leandro Paredes ?

D’après les informations de Tuttosport rapportées CalcioMercato.com, la Juventus aurait jeté son dévolu sur Thiago Alcantara pour renforcer son milieu. L’ancien joueur du FC Barcelone ne serait pas inaccessible et ne serait pas opposé à l’idée de quitter le Bayern Munich depuis deux ans. La Juventus pourrait donc avoir trouvé une alternative de luxe à Leandro Paredes, qui resterait ainsi au PSG comme le souhaite Thomas Tuchel, et ce en dépit des négociations qui se seraient tenues en décembre entre Leonardo et Fabio Paratici.

Articles liés